AccueilPartenaires

Cette année, organisez le meilleur des Secret Santa
Cette année, organisez le meilleur des Secret Santa

Cette année, organisez le meilleur des Secret Santa

Publié le

Depuis quelques années déjà, le Secret Santa est devenu le moyen incontournable pour se marrer, faire plaisir et surprendre, le tout sans se ruiner.

Vous avez envie d’aller plus loin que le sempiternel “C’est 5 euros minimum, hein” ? Avec Coca-Cola on vous propose des variantes pour un Secret Santa original et canon. Cette année, le boss de Noël ce sera vous !

En plus du traditionnel marathon – dîner chez les beaux-parents, déj’ chez mamie, goûter avec les cousins et déballage des cadeaux sous le sapin –, le Secret Santa est quasiment devenu un rendez-vous incontournable de Noël. C’est l’occase d’offrir des goodies à ses copains ou à ses collègues, chose qu’on ne fait pas si souvent. Vous avez d’ailleurs une super sélection de cadeau sur le bot Coca-Cola x Konbini !

Et pour que ce soit encore plus fun, voici quelques tips pour pimper votre Secret Santa. Évidemment, vous pouvez mixer les règles : la seule limite est votre imagination !

(© Paul Bradbury/Getty)

Celle qu’on connaît le mieux

Avant de choisir une éventuelle variante du Secret Santa, il est important de rappeler la règle classique : entre potes, en famille ou avec ses collègues, on pioche un nom au hasard pour devenir le Secret Santa de quelqu’un. Le Secret Santa reçoit ensuite une liste de souhaits de cadeaux de la personne qu’il doit gâter. Une fois le cadeau ouvert, vous devez deviner qui vous l’a offert !

Celle pour les farceurs

Surnommée “Yankee Swap” ou “Dirty Santa” aux US, cette règle séduira tout particulièrement les coquins. Chaque joueur apporte un cadeau acheté dans une limite de prix fixée et qui pourrait plaire à n’importe qui. Commence alors le déballage où chacun pioche un cadeau à son tour, sauf qu’ici vous avez aussi l’option d’en choisir un qui a déjà été ouvert et qui vous plaît bien. L’avantage si vous êtes le dernier, c’est que vous repartirez avec votre cadeau préféré.

Celle où on pioche à l’aveugle

Chacun apporte un cadeau avec une forme un peu louche ou un emballage trompeur. Les présents sont ensuite placés dans un sac ou une boîte, afin que les joueurs ne puissent pas les voir. Après avoir tiré un numéro d’un chapeau, vous choisissez dans un ordre donné le cadeau avec la forme qui vous intrigue le plus. À vos risques et périls !

Celle pour les mélomanes

(© Getty)

Assis en cercle, les joueurs se passent un cadeau de mains en mains et en rythme sur de la musique (de préférence des chansons de Noël). Le cadeau fait son petit bout de chemin, jusqu’à ce que le son s’arrête – celui qui le tient à ce moment-là ouvre le paquet et se retire du cercle. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les cadeaux soient donnés ! Vous pouvez troquer la musique contre le chrono, mais bon, c’est quand même nettement moins sympa.

Celle pour les dénicheurs

Avec cette règle, particulièrement marrante au taf, une personne est chargée de cacher tous les cadeaux un peu partout dans le bureau. On vous donne quelques indices et après c’est parti pour la chasse aux goodies. Le top départ est donné à l’entrée du bureau. Dès que vous trouvez un cadeau, vous vous retirez du jeu, histoire de laisser à tous la chance d’en avoir un.

Celle avec des devinettes

L’animateur du jeu récupère le cadeau que vous avez apporté, écrit un numéro dessus et vous donne en échange un bout de papier avec le même numéro. Vous écrivez un fun fact ou une anecdote à propos de vous et vous remettez le papier dans le chapeau. Lorsque le jeu commence, l’animateur pioche le papier et lit l’anecdote, mais pas le numéro. Aux autres de deviner qui est concerné par l’anecdote. La première personne qui trouve, reçoit le cadeau. Et ainsi de suite. De quoi en apprendre des belles !

Avec toutes ces règles en tête, le Secret Santa n’a désormais plus de mystère pour vous. Vous pourrez toujours aller plus loin en choisissant un thème ou une couleur pour les cadeaux, choisir de troquer les goodies pour des plats que vous aurez cuisinés, ou bien de tout donner à une association. Bref, laissez libre cours à votre créativité pour vivre un Noël chanmé ! Et pour kiffer encore plus, allez checker le chatbot Coca-Cola x Konbini : l’occasion de ne pas se retrouver la veille de son Secret Santa sans cadeau.