Avec l’ouverture du Marché Pop à Paris, Jameson réveille vos papilles et vous invite à une barbecue party tout le mois de juin avec les plus grands chefs et leurs arômes.
Après le Ground Control, c’est au tour du Marché Pop de s’implanter sur un ancien site de la RATP dans le 12e arrondissement de Paris. La capitale se vit de plus en plus en plein air, à la cool et sans couvert. Créé à l’initiative de l’agence évènementielle Surprize et le collectif Allo Floride, le marché se veut « pop » parce que passager, omnivore et surtout populaire. Cet espace de plus de 5000 m2, dédié à la détente et à la bonne bouffe, offre pas moins de neuf comptoirs allant de la boulangerie à la poissonnerie (arrivage du jour), en passant par une boucherie-charcuterie, une pizzeria et un primeur. Mais le plus cool se trouve du côté des grillades.
UN BARBECUE PARTICIPATIF A LA SAUCE JAMESON
Jameson propose plusieurs ateliers et animations autour du barbecue, une discipline pas si simple, surtout quand on habite en ville. Avant que la fourchette ne pique la viande et que le couteau glisse dans le tendre, il faut un peu de patience et beaucoup d’amour. La marque irlandaise installe son premier barbecue de France en forme d’alambic. Les viandes irlandaises (côte de bœuf, poitrine de porc, black pudding) sont macérées au Jameson puis introduites dans une grosse cuve où l’alcool, déposé dans le fond, se répand par la distillation. Vous n’aurez jamais mangé un plat aussi moelleux après ça. Miam.
DEVENEZ MAITRE DES BARBECUES
Le grand bonheur c’est quand même d’acheter ses produits sur place et de pouvoir les faire griller avec l’aide d’un « Pitmaster » : un chef spécialiste des barbecues qui dispensera ses meilleurs conseils pour une grillade réussie. Son but ? Vous expliquer toutes les étapes clés du barbecue : l’installation du bois, le frottement, la température et les différentes techniques de préparations. Sans oublier la sauce Jameson, fine, parfumée et onctueuse ! Pour accompagner votre viande, Jameson propose trois cocktails dont l’iconique Ginger & Lime avec sa tranche de citron vert et beaucoup de glaçons.
DES MASTERCLASS POUR LES PLUS CURIEUX
Si vous n’avez pas envie de vous salir les mains au milieu d’un barbecue géant, Jameson a prévu le coup : les plus grands chefs irlandais se succèderont pour vous concocter les meilleurs plats aux effluves d’outre-manche. Sur la table, les meilleures côtes de bœuf de l’île d’émeraude intégralement préparées au barbecue. Pour cette dégustation, mieux vaut réserver une table (du 13 au 30 juin) pour quinze personnes max.
Histoire de digérer sereinement, le Marché Pop offre des terrains de sport, un tournoi de cornhole, une scène ouverte de 300 m2 pour se dépenser et des transats pour récupérer (si le soleil le veut bien).
Rendez-vous directement sur le site de l’évènement pour plus d’informations.