AccueilPartenaires

On a trouvé LA meilleure destination pour un délire entre potes

présente

On a trouvé LA meilleure destination pour un délire entre potes

Publié le

par Konbini avec PortAventura World

Quel que soit le moment de l’année où vous partez, on vous a trouvé la plus cool des destinations pour passer un moment fou avec vos potes.

On a trouvé LA meilleure destination pour un délire entre potes

Que ce soit en été, pour Halloween, pour les Fêtes ou à n’importe quel autre moment de l’année, on cherche tous l’endroit idéal pour des vacances inoubliables entre potes. Seul problème, on ne sait pas toujours où aller pour satisfaire tout le monde. Heureusement, Konbini et PortAventura World vous ont trouvé la destination ultime. Et elle n’est vraiment pas loin de la France!

Un incroyable road trip dans le Nord de l’Espagne

Vous l’aurez compris, la destination que vous cherchez depuis toutes ces années n’est autre que le Nord Est de l’Espagne. Situé de l’autre côté des Pyrénées, accessible en train, en voiture ou en avion, c’est en effet la destination qui regroupe tout ce dont vous pouvez rêver pour kiffer entre amis. Et pour cela, notre conseil est très simple : planifiez-vous un giga road trip dans cette région pour pouvoir profiter de tout ce qu’elle offre ! Croyez-nous, ça vaut franchement le détour.

Barcelone, la ville de toutes les folies

On commence par un arrêt à Barcelone. On ne vous l’apprend pas, la capitale catalane est une ville incroyable pour faire la fête. Remplie de centaines de bars, de boîtes de nuit, d’activités ultra cools et d’une plage en plein centre-ville, c’est indéniablement l’endroit où vous allez pouvoir vous éclater avec vos potes. Sans parler du fait qu’on y mange particulièrement bien, qu’il y fait beau presque toute l’année et que les Catalans sont des gens hyper détendus qui aiment rencontrer les visiteurs de leur ville. Bref, c’est grand oui pour tous les groupes d’amis qui aiment se faire plaisir.

PortAventura World, le parc à thèmes ultime

Que ce soit avant ou après votre passage à Barcelone, vous devez absolument faire un arrêt à PortAventura World si vous voulez kiffer votre road trip en Espagne. Et pour cause, ce parc à thème mythique ne se situe qu’à une heure de Barcelone et propose un nombre de dingueries incalculables. D’abord, il compte en fait trois parcs : PortAventura Park, Ferrari Land et Caribe Aquatic Park. Le premier abrite des attractions à sensations fortes (très !)mondialement reconnues comme Shambhala, la montagne russe, Furius Baco au-dessus du lac de la zone Mediterrània, ou encore le légendaire Dragon Khan et ses 8 loopings. Le second propose une expérience tout en adrénaline et en émotions avec, notamment, le puissant Red Force qui passe de 0 à 180km/h en 5 secondes et atteint 112 mètres de haut! Enfin, le troisième parc est constitué de 50 000 mètres carrés de gigantesques piscines, de toboggans et d’une multitude d’activités aquatiques. Du très très lourd, donc. 

Pour résumer, les parcs de PortAventura World sont aussi dingos pour les fans de sensations fortes que pour les amateurs de chill et de farniente. De plus, leurs décors hallucinants et leurs spectacles ultra bossés dépayseront les petits comme les grands, les énervés comme les kiffeurs. Pas besoin de partir sous les tropiques pour changer complètement de monde !

Des vacances ultra green

Si vous aimez profiter de vos vacances sans abîmer la planète, cette destination est parfaitement adaptée à vos convictions. Depuis des années déjà, la Catalogne a produit d’incroyables efforts pour protéger et nettoyer son territoire, ses plages et ses villes. C’est aussi le cas de PortAventura World qui propose à ses visiteurs de s’éclater et de voyager sans flinguer leur bilan carbone. Le parc s’appuie sur un modèle de gestion responsable grâce auquel 100% des installations et des opérations sont neutres en carbone et 90,9% des déchets produits sont valorisés. Mais ce n’est pas tout. Depuis la mise en place de cette politique de responsabilité sociale et écologique, la consommation de gaz naturel et d’électricité de PortAventura World ont respectivement baissé de 6,11% et 6,19%. Et pour ceux qui aiment inviter l’écologie jusque dans leur assiette, il est possible de manger quotidiennement vegan et healthy dans certains restaurants du resort. Plus aucune raison de culpabiliser de partir en vacances donc !

La Costa Dorada et ses plages de dingue

S’il vous reste encore quelques jours après PortAventura World, il sera temps d’aller vous détendre sur les plages paradisiaques de la Costa Dorada, elles aussi situées à quelques encablures à peine du complexe de loisirs. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous reposer un peu après vos folies, vous baigner dans une eau superbe, bronzer et faire le plein de vitamine D pour réattaquer la vie normale, remplis d’énergie. On vous conseille notamment de faire un petit tour par la ville de Salou, une station balnéaire ultra stylée où il fait bon vivre et profiter de vos vacances en mixant farniente et vie nocturne. D’ailleurs, si vous comptez y rester quelques jours, le mieux est encore de vous installer dans l’un des sept hôtels quatre et cinq étoiles de PortAventura World, c’est le point de départ idéal pour passer des journées sur la Costa Dorada.

Il vous faut encore quelques arguments pour vous convaincre ? Ça tombe bien, on en a plein, surtout en ce qui concerne PortAventura World. Le parc propose des nouveautés pour tout le monde et pour tous les moments de l’année ! Pour n’en citer que quelques-unes, vous pourrez notamment découvrir cette année le nouveau spectacle « Destination Dance » au Gran Teatro Imperial de Chine, le bar-restaurant La Liga 29’s sur la thématique du football avec des décors totalement immersifs et une aire d’e-sports ou encore deux nouveaux passages de la terreur totalement exclusifs pour Halloween. Plus fou encore, d’autres expériences et attractions seront bientôt dévoilées. Ne ratez pas ça, pour vous comme pour vos potes. Toutes les infos sont par ici !