On a listé les 6 meilleures situations pour se faire livrer un bon burger

présente

On a listé les 6 meilleures situations pour se faire livrer un bon burger

On a listé les 6 meilleures situations pour se faire livrer un bon burger

Par Konbini avec Deliveroo

Publié le

L’envie, la flemme, la faim, la gourmandise… On ne compte plus les raisons qui nous poussent à nous faire plaisir en commandant un bon gros burger. Konbini & Deliveroo vous ont fait la liste des meilleures situations pour se taper ce kiff inimitable. Vous nous direz merci plus tard.

B.U.R.G.E.R. Connues de tous, ces six lettres mythiques sont synonymes d’un kiff gustatif que personne ne pourra jamais remettre en cause. Vegan, végétarien, avec un double steak, ultra classique ou revisité avec des épices cajun, un pain complet, un bun des familles ou sans gluten, le burger est aussi multiple qu’absolu. Nous sommes donc toujours à la recherche d’une bonne excuse pour en commander un. À l’occasion de la Journée Mondiale du Burger qui se tient chaque année le 13 octobre, on vous a donc listé les 6 meilleures situations dans lesquelles céder à la tentation.

1/ Pour sauver votre date pluvieux

Il pleut des cordes alors que vous aviez prévu une petite terrasse en tête à tête ou un pique-nique au bord de l’eau ? Pas de panique, il existe une solution miracle pour sauver un date flingué par le mauvais temps qui déboite la France depuis quelques semaines : un giga gros burger qui sent le grillé et le fromage fondu, et qui est entouré de frites bien croustillantes (si, si, c’est bien comme ça que ça se mange). Pour profiter de l’expérience dans sa version maximale, on vous conseille de déguster ça à deux, bien calés dans un canapé avec un plaid tout doux et une bonne série. Croyez-nous, ça vaut largement ce que vous aviez prévu initialement.

2/ Pour vous récompenser de vos 6h de sport hebdomadaires

Cette fois, ça y est, vous avez réussi à vous imposer une discipline sportive de fer. Chaque semaine, vous enchaînez les entraînements de sports co, les sessions de crossfit et/ou les cours de yoga matinaux. Félicitations. Il est donc temps de vous faire plaisir, de vous récompenser, de treat yourself comme le disent nos personnages de séries préférés. Car l’effort sans réconfort n’a aucun intérêt. Et pour vous faire du bien, rien de mieux que de mordre dans deux tranches de pain moelleux renfermant la garniture de votre choix.

3/ Pour pallier le fait que vous soyez un affreux cuisinier

Votre poulet basquaise maison a systématiquement la consistance d’une semelle de sneakers ? Votre dernière tentative de mousse au chocolat pourrait servir à refaire les joints de la salle de bain ? Alors le burger est fait pour vous. Mais attention, on ne vous parle pas d’en préparer vous-mêmes, car c’est beaucoup plus technique qu’il n’y paraît. On vous conseille plutôt d’en commander pour vous et pour vos invités. À la première bouchée, ils auront oublié que vous n’avez rien préparé vous-même.

4/ Pour avoir la paix le vendredi soir avec les enfants

Qu’il s’agisse de vos enfants, de ceux que vous gardez ou de vos petits cousins, il n’est jamais simple de les faire manger dans le calme. Sauf si vous leur collez un solide burgy et une barquette de frites dans les mains. Aucune étude ne le prouve et personne n’en parle dans les traités internationaux mais on ne compte plus le nombre de fois où une commande de burgers a été à l’origine de la paix dans les familles et de baby-sittings réussis. Et pour cause, en plus de kiffer leur repas et de vous regarder comme un dieu, ça leur remplit suffisamment l’estomac pour qu’ils s’endorment tranquillement dans la foulée. Ultime.

5/ Pour vous faire plaisir sans éclater votre budget

On a déjà beaucoup parlé des nombreuses qualités du burger, sauf d’une : son prix. Ben ouais, les moins chers ne vous coûteront que quelques euros, frites et boissons comprises. Soit le meilleur des rapports kiff/prix qu’on puisse imaginer. Cela dit, le jour où vous avez envie de claquer un max de thunes dans un burger, c’est possible aussi puisqu’il en existe à tous les prix. Bref, que vous comptiez les pièces ou que votre compte en banque soit plein à craquer, vous avez une bonne raison de commander un burger.

6/ Pour faire plaisir à tout le monde en même temps

On le redit, un burger ne se résume pas forcément à un combo, pain/viande/fromage. Loin de là. Il en existe des versions sans viande, sans produit animal du tout, sans gluten voire sans pain. Certains y mettent du bacon ou pas, des épices ou pas, de la salade ou pas. Des gens encore plus borders y ajoutent de l’avocat, de l’ananas, du saumon ou des dizaines de steaks. Il n’y a en fait aucune limite à ce que vous pouvez trouver dans un burger commandé sur Deliveroo. La seule véritable chose interdite, c’est de le manger avec des couverts. Mais ça, vous le saviez déjà.

Maintenant que vous salivez à l’idée d’un burger, il ne vous reste plus qu’à choisir le resto dans lequel le commander sur Deliveroo. On vous a donc fait une petite liste pour vous aider avec certains de nos burgers préférés un peu partout en France : 

Allez, bon Deliveroo à vous ! 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.