Nos tips pour taper des perfect poses sur vos photos Instagram
Nos tips pour taper des perfect poses sur vos photos Instagram

Nos tips pour taper des perfect poses sur vos photos Instagram

Par Konbini avec Nasty Gal

Publié le

Exit les selfies en contre-plongée que seuls vos parents vont liker !

Entre la BambiPose, le Schmile ou la (tristement) célèbre Duck Face, Instagram a largement révolutionné notre façon de nous mettre en valeur en photo. Et s’il y une it-girl qui maitrise la pose insta comme personne, c’est sans aucun doute la sculpturale Emily Ratajkowski. Mannequin et activiste engagée, Emrata signe aujourd’hui une collaboration avec Nasty Gal, le e-shop californien culte qui investit depuis quelques jours le marché français. À cette occasion, on vous livre les tips préférés des mannequins et influenceuses pour marquer la pose comme une pro et faire pleuvoir les likes sur votre feed.

La nonchalance bien orchestrée

Savoir poser, c’est cool. Savoir poser en ayant l’air naturel.le et décontracté.e, c’est encore mieux. Il va donc falloir ruser pour avoir l’air d’être shooté.e par surprise, même si vous avez mis 2h à vous maquiller et tyrannisé votre #InstagramHusband (ou Wife) pour qu’il.elle trouve l’angle parfait. Optez pour une pose décontractée : debout les mains dans les poches ou en train de marcher, négligemment assis.e sur le rebord d’un trottoir ou en train de rigoler à la terrasse d’un café. L’idée, c’est que tous vos followers puissent constater que l’insta-fame, ça vous passe par-dessus la tête puisque vous êtes déjà une star du quotidien habituée à shopper sur le site de Nasty Gal.

Adoptez les codes de l’insta-game

Si vous n’aviez pas remarqué, il y a certaines poses qui sont incontournables pour glâner des likes sur Instagram. Au point d’avoir désormais leurs propres noms : le « strandid », qui consiste à tenir une mèche de cheveux entre ses doigts avec un petit air mutin, le « fish-gape », où l’art de savoir entrouvrir la bouche juste ce qu’il faut, le « schmile », qui exige de sourire tout en fermant les yeux, ou encore la fameuse « Bambi Pose », qui nécessite de s’accroupir pour se donner un air un peu badass ou un peu Nasty. Astuce de l’équipe Nasty Gal : évitez de toutes les cumuler sur un seul cliché.

Apprenez à vous valoriser

Pour pimper votre compte insta avec des photos de qualité, il va falloir apprendre à jouer de vos atouts et à vous mettre en valeur. À cet effet, il existe quelques tips : lever la tête, gardez le dos droit et les épaules en arrière, croisez les jambes pour allonger votre silhouette, faites ressortir vos hanches pour un effet caliente, choisissez votre look sur NastyGal.com, et surtout souriez, ça attire toujours plus de likes qu’un selfie tristoune effet mugshot.

Jouez avec votre décor

Commencez déjà par créer une ambiance. Pour un shooting en intérieur, agencez un peu la déco pour créer une mise en scène stylée (et pensez à cacher l’étendoir à linge). À l’extérieur, dénichez un spot canon comme une belle porte d’immeuble colorée ou un mur graffé comme toile de fond. Et plutôt que de poser droit.e comme un piquet, les mains solidement ancrées sur les hanches comme un agent de la paix, appropriez vous l’environnement qui vous entoure pour insuffler de la vie dans vos clichés. En vous adossant au mur, en vous appuyant nonchalamment sur une rampe d’escalier, en vous asseyant carrément sur la table à manger, par exemple.

Le match des couleurs

Le critère #1 d’un Insta au top de la désirabilité : l’harmonie. Si vous souhaitez vraiment en mettre plein la vue à vos abonnés, vos clichés doivent être pensés selon un fil conducteur, en matière de style et de couleurs. C’est l’occasion de faire le tour de votre garde-robe pour vous créer des outfits à faire matcher à votre make-up et au décor que vous vous êtes créé. En panne d’inspiration ? Une petite session shopping s’impose. Et pour vous façonner un style digne des it-girls américaines les plus influentes, rendez-vous sur Nasty Gal pour faire souffler un vent de coolness sur votre dressing.

Fondée à San Francisco et désormais basée à L.A, la marque récemment lancée en France séduit les fashionistas du monde entier grâce à ses pièces pointues à l’esprit vintage et au style typiquement californien.  Un ADN audacieux, que s’approprie aujourd’hui la top Emily Ratajkowski avec une collection capsule inspirée de son style perso : sexy, fun, indépendant et plein d’assurance. Des pièces à shopper dès maintenant sur Nasty Gal pour étoffer votre garde-robe avec des vêtements dessinés par la reine incontestée de l’insta-game ! Il ne vous restera plus qu’à attendre de voir les likes défiler.