AccueilPartenaires

#NEED : les indispensables pour une soirée dans un club new-yorkais des 1930s

présente

#NEED : les indispensables pour une soirée dans un club new-yorkais des 1930s

#NEED : les indispensables pour une soirée dans un club new-yorkais des 1930s

Tout ce dont vous avez besoin pour vous pointer à une soirée plus folle que celles du Great Gatsby.

Petite ambiance feutrée, canapés chesterfield dans tous coins et mouvements de lindy hop endiablés, les soirées des clubs new-yorkais des années 1930 nous font tous rêver. Au point qu’elles redeviennent à la mode et s’organisent désormais des deux côtés de l’Atlantique. Konbini et Ralph Lauren Fragrances vous ont donc sélectionné les must-have pour votre prochaine party, qu’elle se trouve à Manhattan ou dans l’appart de votre meilleur ami.

1) Une tenue Black and White

Si les années 1930 étaient folles, elles étaient surtout black and white. Et on ne dit pas ça à cause des vieux films qui la représentent. Tout en élégance, en distinction et en style, les noctambules de l’époque suivaient un code couleur à la fois naturel et profondément encadré. Mais ne vous trompez pas, celui-ci n’empêche ni la créativité ni les tenues originales. Rayures, accessoires, lamés, jeux de matières ou de motifs, les possibilités sont immenses. Tant que vous restez dans l’esprit de l’époque.

2) Une petite playlist jazzy

Aucun mouvement musical n’illustre mieux les années 1930 que le jazz. Musique à la fois révolutionnaire et distinguée, posée et dansante, elle est au cœur de toutes les bonnes soirées des clubs new-yorkais de l’époque. Que vous soyez organisateur ou que vous soyez invité, on vous conseille donc d’avoir une petite playlist bien solide dans votre smartphone. Parce que c’est quand même bien plus pratique qu’un gros carton de 33 tours.

3) Un petit pas de danse bien classy

Maintenant que votre playlist tourne, il est temps d’impressionner votre monde avec un petit pas de danse bien solide. Et pour rester dans le mood, on vous conseille de bosser un peu votre lindy hop swing. Ultra stylée et hyper rythmée, issue du jazz et ancêtre du rock, cette danse est celle que vous rêvez de savoir danser tant elle claque quand elle est bien exécutée. Reste à trouver le ou la partenaire idéal pour pratiquer.

4) Ta meilleure moustache

La moustache, c’est comme un boomerang : ça s’en va et ça revient selon les époques. Mais dans les années 1930, il n’y avait pas de débat, tous les hommes élégants portaient une moustache. Fine, épaisse, courbée ou waxée, chacun pouvait créer la sienne en fonction de sa pilosité et de ses goûts. C’est pareil pour vous quand vous vous pointez à une soirée dans ce genre-là. Sauf qu’en 2021, tout le monde peut en porter, pas uniquement les hommes. Alors, faites-vous plaisir.

5) Le parfum Ralph’s Club

Ce n’est pas parce que vous avez enchanté les yeux des autres convives avec vos pas de danse et réjouit leurs oreilles avec votre playlist qu’il faut négliger leur odorat. Surtout celui de celles qui viendront danser tout contre vous. Pour ça, c’est le parfum Ralph’s Club de Ralph Lauren Fragrances qu’il vous faut. Alliant la fraîcheur de Lavande et de la Sauge Sclarée avec la richesse enveloppante du Bois de Cèdre de Virginie et du Vétiver, il vous accompagnera sensuellement tout au long de votre soirée, qu’elle se tienne dans les années 1930 ou en 2021. Bref, un must have.

Disponible ici.

6) Le combo chapeau trilby et parapluie

Il fut un temps pas si lointain où personne n’imaginait sortir sans couvre-chef. Certains portaient des casquettes, des chapeaux melon ou des haut-de-forme. Mais les vrais gars, ceux qui fréquentaient le tout New-York, ne juraient que par le chapeau trilby assorti d’un parapluie. Attention, on ne parle pas ici d’un objet promotionnel récupéré dans un salon de l’étudiant. On vous parle d’un pépin avec manche en bois d’orme et pommeau ouvragé. Et c’est bien le minimum pour être au sommet du style lors de votre prochaine soirée Speakeasy.

7) Un chauffeur personnel

On ne va pas vous l’apprendre, il y a peu de choses aussi classy que d’avoir un chauffeur personnel qui vous emmène et vous ramène de vos soirées. Ça permet aussi bien d’arriver avec style dans les clubs les plus hypes du monde que d’en repartir en toute sécurité et avec tous vos potes. Un incontournable donc. 

Même s’il faudra peut-être attendre un peu pour le chauffeur personnel, vous êtes désormais au sommet de l’élégance. Il ne vous reste donc plus qu’à vous offrir le parfum Ralph’s Club disponible dans toutes les parfumeries Nocibé ou à entrer dans le Ralph’s Club, l’expérience virtuelle immersive de Ralph Lauren Fragrances.