#NEED : Guide des essentiels outdoor
#NEED : Guide des essentiels outdoor

#NEED : Guide des essentiels outdoor

Image :

©Columbia

Par Konbini avec Columbia

Publié le

Rester "urbainement" bien looké tout en portant une doudoune, un bonnet et des gants en polaire, c'est tout un art.

Le secret ? Des pièces fortes, emblématiques, responsables et surtout des accessoires outdoor indispensables et bien pensées qui, au coin de la rue ou au bord de la falaise vous rendront la vie plus pratique, paisible et surtout beaucoup plus fun.

Les shoes qui arpentent bien le bitume

“Bien dans ses baskets”, “bien dans ses pompes”, on le sait, un des accessoires les plus importants pour passer une bonne journée, c’est la chaussure. Cet automne, optez donc pour une paire ergonomique et aérée, comme la SH/FT de Columbia, par exemple !

Un confort sans nom qui, au bureau ou à la fac vous donnera l’impression d’être en chaussons et qui, une fois dehors, vous procurera l’envie d’escalader tous les trottoirs avec le punch d’un petit chamois olympique.

Disponible ici.

©Columbia

Pas si gourde, celle-là ! 

On ne le répètera jamais assez : “Limitons les déchets plastiques et utilisons tous des gourdes !”. Si vous n’avez toujours pas passé le cap, c’est le moment de s’y mettre.

Choisissez-en une plutôt légère, en acier inoxydable, avec une capacité de 50cl. Certaines gourdes peuvent conserver votre eau pendant plus de 24 heures ! Et oui, même en hiver, il faut s’hydrater ! (L’eau, rappelez-vous : “… dans 25 ans, y’en aura plus…” JCVD)

Disponible ici.

©24Bottles

Le Mug que l’on emmène partout

Chaque chose à sa place et celle du mug est désormais à votre ceinture. Après les clefs, voici le summum de la décontraction citadine, où vous pouvez enfin vous déplacer où bon vous semble avec cet accessoire vraiment indispensable. Au bureau, à l’école, dans le troquet du coin, voire même dans tout bon refuge de nuit, clubs compris, vous ferez des jaloux et tout le monde se dira : mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ?

Disponible ici.

©Hammersurvival

Anorak Go !

Il faut se rendre à l’évidence : quand on a froid, rien de telle qu’une bonne grosse parka rembourrée pour retrouver le confort incommensurable de sa couette et effectuer la transition lit/boulot correctement. Encore faut-il trouver celle qui saura être aussi comfy que jolie, aussi pratique que technique. Le must ? L’anorak Columbia qui arbore une poche ventrale pour pouvoir caser ses mains bien au chaud, que l’on se balade en pleine rue ou en pleine nature.

Disponible ici.

©Columbia

Le nécessaire à petits bobos

Rien ne sert d’être parano, mais comme le disait si bien mémé : “Il vaut mieux prévenir que guérir”. Alors, que vous ayez des ampoules parce que votre mec ou votre nana vous a trainé dans une mission shopping éreintante ou que vous ayez besoin d’un petit bandage parce qu’une sale ronce est venue vous grignoter la jambe durant votre promenade dominicale, mieux vaut pouvoir sortir de votre poche, un petit set d’infirmerie dans lequel, bien-sûr, vous n’aurez pas omis de glisser une capote. Jamais trop prudent !

Disponible ici.

©Careplus

Allez, on remet le couvert !

Ce midi, vous avez ramené votre salade de pâtes maison et avez probablement le choix entre les fourchettes de cantine mal lavées qui trainent dans le réfectoire ou les petites cuillères en plastique qu’un inconscient a achetées en pensant bien faire. Dites-non (!) à cette dictature des couverts et portez votre intérêt sur l’efficacité sous-estimée de vos propres baguettes de poches nomades. Elles sont fines, elles sont stylisées, et SURTOUT, elles sont à vous ! Emportez-les durant vos pique-niques, vos feux de camp, vos pots de départ, vos pauses Netflix/sushis et félicitez-vous de votre audace.

Disponible ici.

©Snowpeak

Le bon snack

Ce n’est pas le tout d’avoir les bonnes fringues et les bons accessoires, si vous voulez que le monde vous mange dans la main, quand vous sortirez votre goûter cet après-midi, il va falloir que vous fassiez des envieux. Oubliez un instant les pains au chocolat et pavanez-vous le plus naturellement du monde avec une barre énergétique qui, en plus de faire le boulot en vous remettant d’aplomb, émerveillera l’audience et vous attribuera le label de “personne pointue qui déconne pas avec les détails”.

Disponible ici.

©Baouw

Le sac à dos technique BFF

Parce qu’assurément, il va devenir votre meilleur ami. Il aura plein de poches, un compartiment rembourré pour votre ordi, une sangle de poitrine avec sifflet de secours (que ce soit en pleine forêt ou en pleins bouchons, parfois il faut s’exprimer), des poches pour vos GOURDES, un soutien dorsal optimal… Une chose est sûre : tant qu’il sera là, durant vos parkours dans les transports en commun, vos teambuildings autour du lac, le sac Columbia protégera toujours et avec ferveur 25l de votre vie. 

Disponible ici

©Columbia

Let the sunshine in

Évidemment indispensable en pleine nature quand, loin de tout, on veut tout de même connaître le résultat du SuperLoto sur son smartphone, la batterie solaire devient l’accessoire phare de notre époque. De l’énergie oui, mais à quel prix ? Et bien, justement, le soleil nous brade ses bienfaits, alors c’est le moment d’en profiter !

Disponible ici

©Xmove