Les meilleures terrasses pour se dépayser cet été sans quitter l’Hexagone
Les meilleures terrasses pour se dépayser cet été sans quitter l’Hexagone

Les meilleures terrasses pour se dépayser cet été sans quitter l’Hexagone

Par Konbini avec Veuve Clicquot

Publié le

Les meilleures terrasses pour se dépayser cet été sans quitter l’Hexagone

Qui a dit qu’il fallait nécessairement traverser la Méditerranée (ou la Manche, deux salles deux ambiances) pour s’évader un peu ? De Toulouse au Touquet, en faisant un stop par Metz et l’Île-de-Ré, on vous emmène dans les spots remarqués de l’Hexagone, parés de la couleur jaune emblématique de la maison Veuve Clicquot le temps d’un été…

Ma Biche sur le Toit : un rooftop pour prendre de la hauteur à Toulouse

© Antoine Corbineau

Niché sur le toit des Galeries Lafayette, l’établissement offre non seulement une vue panoramique sur les splendeurs de la ville, mais aussi une déco aux accents graphiques et rétro ultra-soignée. Côté food, vous pourrez déguster les mets de la carte signée par Michel Sarran (que vous avez pu voir dans Top Chef en mangeant vos nouilles instantanées). Des plats haute couture, à accorder avec une sélection de champagnes de la maison Veuve Clicquot pour un dîner raffiné.

La Cible : ambiance exotique à l’Île-de-Ré

© Antoine Corbineau

Partir à l’Île-de-Ré, c’est déjà un bon plan pour se dépayser. Entre randonnées en pleine nature, châteaux de sable au milieu des dunes, traversée à vélo des petits villages pittoresques et balades en catamaran, on ne voit pas bien pourquoi persister à vouloir quitter la France pour kiffer. Vous pouvez faire une halte au restaurant La Cible, à St Martin de Ré. Au programme : palmiers, tables en bois brut, parasols en paille, le tout les pieds dans le sable et en dégustant une cuisine inventive.

La Base Nord au Touquet : pour se requinquer après la planche à voile

© Antoine Corbineau

Le Touquet, c’est le plan idéal pour voir du pays sans le quitter (le pays). C’est coquet, il y a un marché couvert tout mignon, plein de jolies villas colorées, et une plage de sable fin bordée de cabines au charme désuet (et surtout beaucoup moins blindée que celles de la Méditerranée). Mais surtout, il y a la Base Nord, située en marge des lieux les plus fréquentés, qui affiche un décor feutré à l’esprit british typique du coin. On y trouve une belle carte de fruits de mer et de poissons, et une cuisine de bistrot généreuse (comme on aime) à partir de produits frais et de saison et on découvre la terrasse de l’établissement, offrant une vue panoramique de la baie de la Canche et son paysage sauvage.

L’Adonia à Metz : un cadre naturel en bord de Moselle

© Antoine Corbineau

La Lorraine, ce n’est pas toujours le premier coin auquel on pense quand on nourrit des envies d’évasion. À tort, puisque la région regorge de lieux canon à visiter: la réserve naturelle de la Moselle Sauvage, les nombreux châteaux médiévaux, ou encore la ville de Metz, sa cathédrale, son centre Pompidou (et sa fête de la mirabelle). Largement de quoi occuper vos journées, avant d’aller dîner et de découvrir l’Adonia. Le topo : un bar-restaurant en plein air, entouré de verdure et surplombant la Moselle (la rivière), où on déguste sushis, grillades et burgers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.