Les différents types de vacanciers à la plage avec arena

présente

Les différents types de vacanciers à la plage avec arena

Les différents types de vacanciers à la plage avec arena

Par Konbini avec ARENA

Publié le , modifié le

La plage l’été ? C’est surement le seul endroit sur terre où se réunissent autant de profils d’hommes différents. Vous êtes lequel ?

Sportif, papounet, bronzeur et autres : ces types de vacanciers en arena sur la plage

Sous le soleil d’une plage en été, tous les profils de baigneurs se mélangent pour former une grande marée de maillots de bain. La seule véritable question est la suivante : à quelle catégorie appartenez-vous ? 

À l’exception des gens un peu étranges qui passent leur été à la montagne, tout le monde aime la plage. Au point que ce lieu de bonheur universel regroupe toutes les catégories de baigneurs possibles et imaginables, notamment sur le plan du style. D’ailleurs, comme on aime bien mater ce qui nous entoure une fois allongés sur le sable, on vous a fait un petit topo sur les profils les plus remarquables. Et pas la peine de vous cacher derrière vos lunettes de soleil, on sait déjà que vous appartenez à l’une d’elles. Si, si, ne faites pas semblant. 

Le Sportif, un classique bruyant

On commence avec le plus incontournable des profils de baigneurs. Le plus souvent âgé de 20 à 25 ans, il est ultra actif, il aime tous les sports, surtout les nautiques : voile, char à voile, planche à voile, surf, wing surf et ainsi de suite. Dans l’eau, dans le sable, dans les airs ou sur la vague, il ne s’arrête jamais et porte donc un maillot arena pour son incroyable durabilité. Et si vous n’avez pas la chance de le voir en pleine course, vous l’entendez forcément. Ben ouais, ses raquettes de plage claquent comme un coup de fouet, il fait des bombes à chaque fois qu’il tente d’attraper un ballon dans l’eau et il hurle “Démarqué !” à chaque action de sa partie de beach soccer. Ça vous parle ? Bien sûr que ça vous parle. 

Le Papa, architecte en château de sable

Il a quelques années de plus que le précédent et il a surtout une tripotée d’enfants qui courent un peu partout autour de lui. D’ailleurs, il consacre tout son temps de plage les fesses dans le sable à bâtir des châteaux plus fous les uns que les autres avec tourelles de défenses, douves remplies par les vagues et pont-levis conçu à base de tongs. D’ailleurs, il a toujours les poches de son maillot arena ultra pratique pleines de petites bonhommes pour peupler ses constructions. Seul problème, il est le seul à ne pas s’être aperçu que ses mômes n’ont déjà plus envie de passer la journée à faire de l’architecture. Ils appartiennent peut-être même déjà à une autre catégorie. 

Le Marcheur-Bronzeur, tout pour le style

Celui-là, on le connaît tous très bien parce qu’il nous énerve et nous rend jaloux en même temps. Et pour cause, c’est ce mec ultra gaulax, ultra bronzé, qui passe sa journée à marcher au bord de l’eau pour qu’on le regarde. Maillot arena ultra coloré pour qu’on le voit de loin et parfaitement sec puisqu’il n’a pas mis un pied dans l’eau, corps luisant d’huile de monoï, cheveux bien coiffés et bronzage parfait à force de marcher sous le soleil, il défile comme un mannequin sur le catwalk. Mais il le fait bien, parfois en compagnie de ses potes, avec une petite démarche de mec sûr de lui. Et à raison. 

01_0094.tif

Le Lecteur ténébreux, joueur de fond de court

Sorte de jumeau maléfique du Marcheur-Bronzeur, le lecteur ténébreux passe l’essentiel de sa journée à lire ou, s’il a pris un peu d’âge, à faire des mots croisés. Le soleil de plomb, la mer turquoise, les bruits des enfants et les avions tirant des banderoles, rien ne peut le sortir de sa torpeur. Même pas l’heure du déjeuner qu’il passe en mangeant d’une main et en tenant son livre de l’autre avec une dextérité de jongleur de cirque. À croire qu’il lit chaque été le meilleur livre de sa vie. Ou que lui aussi, à sa manière, cultive un petit style pour se démarquer sur la plage. Car après tout, il fait ça torse nu sur une plage avec un beau maillot arena pour le mettre en valeur. Alors qu’il pourrait le faire chez lui en pyjama. 

Le Nageur compulsif, objectif bouée jaune

Celui-ci, c’est peut-être le baigneur originel. Celui qui a l’esprit de la plage chevillé au corps. D’ailleurs, il ne perd jamais un instant et il prend à peine le temps d’enlever ses chaussures avant de courir dans l’eau et de plonger. Puis, il envoie son plus beau crawl pour atteindre la bouée jaune le plus vite possible. Avant de revenir, puis de retourner jusqu’à la bouée et ainsi de suite. Toute la sainte journée. Sans jamais manquer de vous lancer un “Oh, on va jusqu’à la bouée jaune ?”. Avant de disparaître dans les vagues en direction du large équipé de son fidèle maillot arena. D’ailleurs, il l’adore parce qu’il ne le lâche jamais et ne s’use pas. Quand on nage 50 kilomètres par semaine, c’est une qualité exceptionnelle.

Le Campeur, équipement avant tout

Parasol pour adultes, parasol pour enfants, parasol pour chiens, glacière sur batterie, fauteuil de plat avec appuie-tête, repose-pied et porte-canette, serviette lestée avec filtre anti-sable et matelas gonflable avec brumisateur intégré, le Campeur a TOUT. Tout ce dont on peut avoir besoin, et surtout pas besoin, lors d’une journée à la plage. C’est parce qu’il adore le bon matos, il n’achète et ne s’équipe qu’avec le meilleur du meilleur. Quel que soit l’usage qu’il fait d’un objet, il faut qu’il soit ultra optimisé. C’est pour ça qu’il porte évidemment un maillot arena de la gamme BEACHWEAR SS24. Peu importe qu’il s’en serve pour chiller ou qu’il passe la journée sous l’eau avec son masque à vision infrarouge. 

Alors, vous vous êtes reconnus dans une ou plusieurs catégories ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Il ne vous reste donc plus qu’une seule chose à faire : embrassez pleinement le baigneur de plage que vous êtes et faire un tour sur le site d’arena pour trouver le maillots sportswear qui vous correspond. Allez, bonne baignade hein.