Il fait chaud, il fait beau, les premiers bourgeons commencent à éclore… Vous savez déjà ce que ça veut dire : c’est le moment de s’évader le temps d’un road-trip pour découvrir le monde. En couple ou entre potes, en France ou à l’étranger, Konbini et Marshall te livrent la liste des must-have et des bonnes pratiques à adopter pour tailler la route dans les meilleures conditions.
Bien choisir sa team
© Hero Images
Sur le papier, tout avait l’air parfait : une bande de potes, une guitare, un feu de camp et un trip qui scelle à jamais votre amitié. Dans les faits, votre copilote ronfle comme une locomotive, vos deux BFF s’engueulent comme des chiffonniers à l’arrière pendant que le 3e s’envoie furtivement tout le contenu de la glacière. Morale : constituez votre team avec le plus grand soin, pour éviter d’avoir à abandonner l’un de vos potes sur une aire d’autoroute.
Opter pour le bon véhicule
© Marshall Headphones
Si la grosse cylindrée ou la décapotable vintage ont de quoi vendre du rêve, on vous conseille plutôt de jouer la carte de la fonctionnalité. Optez par exemple pour un van aménagé, un combi rétro ultra-stylé ou un camping-car intégral pour barouder en toute liberté (et pioncer confortablement).
Un itinéraire taillé pour le gram’
© PeopleImages
Pour un New York – Los Angeles comme pour un Dunkerque – Béziers, on vous conseille de bien réfléchir aux étapes clefs de votre trajet, pour éviter de vous retrouver paumé au milieu de nulle part parce que vous avez voulu la jouer Into the Wild. Pensez aussi à checker en amont les spots les plus instagrammables pour bien faire bisquer vos potes restés en ville.
Une enceinte Marshall
© Marshall Headphones
Un road-trip sans musique, c’est à peu près aussi joyeux qu’un Noël sans sapin, une pizza sans fromage, une soirée entre potes sans potes. Pour faire vibrer votre périple au rythme de vos riffs préférés, les enceintes portables Marshall s’imposent comme les accessoires indispensables du road-trip parfait. Légères, ultra-résistantes et franchement stylées avec leur allure rock affirmée, elles sont dotées d’une multitude de fonctionnalités carrément cool et d’un système de son stéréo qui envoie du lourd pour profiter pleinement de votre musique, où que vous soyez. Grâce à leur fonction de recharge rapide et leur bandoulière inspirée de la sangle d’une guitare, elles s’emportent partout pour faire la fête comme un pro, en toute circonstance !
Les must-have pour pimper votre compte Insta
© Marshall Headphones
Maintenant que vous avez défini les spots à ne pas manquer, il va falloir se mettre à l’ouvrage pour réaliser des photos de qualité. Pensez à prévoir des tenues et accessoires stylés, mettez vous en scène, affichez votre plus beau sourire, et préparez à l’avance des hashtags originaux et personnalisés pour faire pleuvoir les likes sur votre feed.
Un chef de projet snacks
© Jamie Kingham
Une fois sur la route, il y a de fortes chances pour que vous ayez régulièrement envie de grignoter. Il est donc vital de faire le plein en amont de petits snacks un peu sympa (ou de bâtonnets de carotte, à vous de voir) pour ne pas dépérir. On vous conseille également de nommer l’un des passagers responsable de la glacière et de la distribution des goûters, pour éviter les abus et d’être obligé de vous ravitailler dès le premier péage.
Une playlist qui envoie du pâté
© Getty Images Perth 2017
Sur la route, face au coucher de soleil sur la plage ou main dans la main autour d’un feu de camp, la musique fait partie intégrante d’un road-trip réussi. Et pour éviter d’avoir à chercher fébrilement les morceaux adéquats, assurez-vous de préparer à l’avance la playlist parfaite à envoyer sur votre enceinte Marshall durant votre virée, pour kiffer la route au rythme de bons vieux morceaux de rock bien énervés en traversant la Death Valley (ou le Limousin).
Un nécessaire de survie
© Hero Images
Sans tomber dans l’excès, prévoyez les essentiels à votre bien-être en toute circonstance. Un duvet, une polaire, un oreiller, et même une petite trousse de soins dans laquelle vous pouvez glisser des lingettes nettoyantes, du dentifrice à croquer et du déo (c’est vos passagers qui apprécieront l’attention). Prévoyez aussi une map (une vraie) au cas où la 4G vous laisserait tomber, et surtout pour le plaisir de laisser votre copilote galérer à la replier.
Un peu d’imagination
© Mint Images
Ok, on vous conseille de vous organiser un minimum pour que le voyage ne se transforme pas en calvaire, mais n’hésitez pas à laisser une petite place à la découverte et à l’imprévu… Qui peuvent parfois vous réserver de jolies surprises !
Vous êtes prêt à partir pour le road-trip de vos rêves ? Répondez au questionnaire ci-dessous pour tenter de gagner l’un des modèles Kilburn II, Stockwell II ou Tufton d’enceintes portables Marshall pour parcourir le monde au rythme des morceaux rock les plus mythiques !