AccueilPartenaires

Graphistes, tatoueurs, producteurs : oui la French Touch cartonne !

Graphistes, tatoueurs, producteurs : oui la French Touch cartonne !

Publié le

par Konbini avec Konbini Partenaires

Graphistes, tatoueurs, producteurs : oui la French Touch cartonne !

Il n’y a pas que les Daft Punk et André dans la vie. Les artistes français sont de plus en plus nombreux à côtoyer le top de la scène internationale. Ils sortent de Boulle, Penninghen ou encore des Gobelins et leurs créations sont reconnues à travers le monde. Comme quoi, même en venant de Béziers on peut collaborer avec les plus grands.
Le Français s’exporte bien, surtout quand il sait manier le feutre, guider l’encre ou encore composer des BO mythiques. Comme McBess, l’illustrateur français expatrié à Londres qui vient de customiser la légendaire guitare Gibson Les Paul pour un fan en Converse, Emi. La chanceuse a été repérée sur Twitter grâce à une photo de l’iconique paire de Chuck Taylor :

McBess, le French Rock’n Rolla

Mc Bess

L’étranger, McBess connaît bien. Installé à Londres depuis 2006, l’artiste à l’univers noir et blanc connaît un succès fulgurant au-delà de la Manche. Ses illustrations inspirées de cartoons comme Betty Boop mélangent un esprit rock et pirates comme son groupe de musique The Dead Pirates qu’il gère à côté.
Il a même ouvert récemment un bar à Berlin, The Dudes avec quelques potes, où l’on retrouve tout son univers.

Jean André, le Gentleman Artist

Soko, la Do It Girl

Guy le Tatooer, le Globe-Trotter

Alexandre Desplat, l’Oscar-Won Kenobi

Quentin Dupieux, l’Oizo Rare