Dis-nous ce que tu fais, on te dira quoi mater
Dis-nous ce que tu fais, on te dira quoi mater

Dis-nous ce que tu fais, on te dira quoi mater

Par Konbini avec PickleTV

Publié le

Mater un programme n’a jamais autant de saveur que lorsqu’il colle parfaitement avec le moment présent. Alors, sortez les portables et ouvrez bien les yeux, on vous explique tout.

(c) Community

Dans la vie, il y a un temps et un moment pour tout. Surtout quand il s’agit de se choisir un bon programme à mater. Rien de mieux que d’en sélectionner un qui convient parfaitement à l’endroit où vous êtes, les gens avec qui vous traînez et l’ambiance du moment. Pour que vous ne puissiez pas vous planter, voici donc un petit guide des meilleurs combos situations/vidéos qui soient.

Des animes pour chiller avec votre crew

(c) Lucky Star

Sous un préau de bahut, dans la rue, dans les transports ou collés sur un canapé, on n’est jamais mieux qu’avec sa bande de potes. Ça rigole, ça charrie et ça mate des trucs à quatre derrière un portable ou une tablette. Et rien de mieux dans ce contexte que de s’envoyer un petit anime bien énervé sur Game One. Non seulement c’est impossible à lâcher, mais en plus, ça colle toujours à l’humeur du jour : des grosses bastons, de l’humour ultra-décalé ou une petite story romantique. Bref, un truc taillé pour chiller avec votre crew en toutes situations.

Des mini-docus pour occuper un long trajet

(c) Buster Keaton, The General

Les vacances sont finies, vous venez d’enlever le mode “pause” de votre cerveau et vous avez de longues heures de train et de transports avant d’arriver chez vous. C’est donc logiquement le moment idéal pour regarder des mini-documentaires. C’est intéressant sans prendre la tête, ça réveille vos neurones avant de reprendre la routine, et surtout ça vous donne l’air intéressant auprès de la meuf fraîche ou du mec frais à côté de vous. À noter : ça marche aussi en cas de départ en vacances. Le mieux étant de trouver un mini-docu qui colle avec la destination de votre voyage, à moins que vous n’alliez chez votre vieil oncle Bernard. Dans ce cas, profitez-en plutôt pour vous changer les idées avec un truc aussi perché que possible, du genre Iran Underground ou Sarcellopolis sur Spicee.

De l’e-sport pour se reposer après un tournoi

(c) South Park

La bataille fut rude, mais la victoire fut belle. Vous avez le cerveau en fusion, les doigts engourdis et le souffle court. Vous vous laissez tomber sur un banc ou une chaise de bureau, la partie la plus hardcore de votre carrière de gamer venant de prendre fin. Vous voudriez bien vous détendre, pourtant vous êtes encore beaucoup trop à bloc pour regarder quoi que ce soit. Sauf, paradoxalement, de l’e-sport. Parce que quand on a la passion du game, ce n’est pas à temps partiel. Alors basculez directement sur la chaîne ES1, sans même vous demander ce qui est diffusé. Hearthstone, Fortnite ou League of Legends, peu importe le jeu quand on a l’e-vresse.

Des mini-séries pour les amoureux tout-terrain

(c) Pretty Little Liars

Assis sur le capot d’une bagnole, au lit ou à la plage, les vrais lovers se nourrissent d’amour et d’eau fraîche. Et de pas mal de séries qui rendent presque aussi accro que l’amour lui-même. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal, puisqu’en général, on passe beaucoup de temps avec sa moitié. Or, de Biarritz Surf Gang à Discocalypse, les séries que vous n’avez pas vues se comptent encore par dizaines de milliers sur Studio +. Petit conseil, faites le choix de la mini-série aussi souvent que possible. C’est beaucoup plus pratique pour se faire des pauses “lova lova”.

De la street pour un aprèm au skatepark

(c) Lexus

Tous ceux qui ont déjà traîné dans un skatepark savent que cela n’entraîne pas nécessairement de skater, faire du BMX ou du roller. Au contraire même. Le plus souvent, on se contente de regarder les autres et de lâcher un petit ride si le niveau est accessible. Or, que l’on ait les deux pieds vissés à sa planche ou les jambes qui pendent au-dessus du bowl, rien ne passe mieux qu’une bonne dose de street culture – des sports extrêmes, des clips de rap ou du graf, que du bon pour rester dans le mood du bitume.

Vous l’aurez compris, un programme peut clairement sublimer un moment, et le faire passer d’un banal épisode de vie à un vrai gros délire. Cela marche autant lors d’une infernale attente chez le dentiste que dans un parc, allongé·e dans l’herbe.

C’est pour ça qu’Orange a créé Pickle TV : une sélection ultime de programmes qui correspondent à vos envies au moment où elles vous prennent. Maintenant que vous maîtrisez ce délicat timing, c’est vous qui avez la main sur la liste des programmes.