Comment les ventes privées soutiennent la mode durable
Comment les ventes privées soutiennent la mode durable

Comment les ventes privées soutiennent la mode durable

Par Konbini avec The Bradery

Publié le

Oui, on peut se faire plaisir et soutenir la mode durable en participant à une vente privée. On vous explique comment.

Ce n’est pas un secret, les ventes privées en ligne sont une véritable aubaine pour tous les amateurs de belles sapes qui ne peuvent pas dépenser des fortunes pour remplir leurs garde-robes. Mais ces super opportunités ne sont pas seulement une bonne nouvelle pour vos comptes en banque de passionnés de fringues, elles peuvent aussi soutenir une mode et une industrie textile plus durables. C’est le pari que font des plateformes comme The Bradery. Allez, on vous dit tout.

Une autre approche des ventes privées

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les ventes privées ne consistent pas toujours en un gigantesque déstockage de produits comportant des défauts, de mauvaise qualité ou en retard de dix saisons sur la mode. En fait, celles de la start-up française The Bradery sont même l’exact inverse.
Chaque semaine, le site propose ainsi jusqu’à cinq ventes privées de grandes marques dont les produits ne sont ni abîmés ni démodés. Comment c’est possible ? C’est simple, ils viennent des stocks dits dormants des marques. Soit des surplus de collections qui ne sont pas distribués dans les points de vente physiques. Bref, ce sont les mêmes vêtements que ceux que vous achèteriez dans une boutique de luxe mais au prix d’une vente privée. Profitez-en, sinon ils sont incinérés.

De la qualité pour la durabilité

Une mode durable accessible à tous

Grâce à des ventes privées comme celle de Lacoste, The Bradery soutient en fait doublement la mode durable. Et pour cause, ce sont malheureusement les gens ayant le moins de moyens qui achètent des vêtements dont les conditions de production détruisent l’environnement. En rendant la qualité accessible à tous les portefeuilles, on limite donc de fait l’impact social et écologique de l’industrie textile et de la mode. Et oui, la durabilité se cache parfois là où on ne l’attend pas.
Alors si vous aimez les fringues, que vous êtes préoccupé par l’avenir de notre planète et que vous avez envie de participer à des ventes privées qui changent la donne, on vous attend sur The Bradery. Ne vous privez pas, c’est durable pour tout le monde.