AccueilPartenaires

Comment ajouter du style à vos publications ?

présente

Comment ajouter du style à vos publications ?

Publié le , modifié le

Par Konbini avec Sony

On adore tous filmer, vlogger et photographier ce qui nous entoure… C’est pour ça qu’on vous donne tous les tips pour le faire de manière originale et stylée.

Comment ajouter du style à vos publications ?

Instagram, Snapchat, TikTok ou encore Facebook, nous avons tous un réseau social que nous aimons alimenter avec des vidéos, des photos ou des vlogs. Mais c’est justement parce que tout le monde le fait que vous devez faire preuve d’originalité dans la création de vos contenus.

Konbini et SONY vous filent donc leurs meilleurs tips pour faire exploser votre compteur de likes et votre nombre d’abonnés grâce à des productions qui font la dif.

Variez les angles et les points de vue

On doit vous dire un truc : il n’y a pas que le selfie dans la vie. Si, si, il existe d’autres façons de faire des photos ou des vidéos que de braquer l’objectif sur votre visage. Si votre appareil vous le permet, si vous avez un SONY Vlog ZV-1F par exemple, vous pouvez donc faire des plans grand angle pour créer des images montrant l’ensemble de votre environnement à vos followers. Dans un autre genre, vous pourriez aussi faire des plans américains, c’est-à-dire pris depuis les genoux jusqu’à la tête. Idéal pour montrer votre nouvelle tenue de manière originale.

Utilisez des filtres pour créer un feed unique

Ce qui fait la différence entre les randoms et les vrais influenceurs, c’est la capacité de ces derniers à se créer une véritable identité visuelle sur les réseaux. Pour ça, plusieurs options. La première consiste à utiliser un filtre identique sur toutes les photos et vidéos que vous postez pour donner de la cohérence à l’ensemble. A l’inverse, votre marque de fabrique peut être de créer la rupture avec des filtres ultra différents ou thématiques à chaque fois. Maintenant que vous avez l’idée, il ne tient qu’à vous de choisir ce qui colle le mieux à votre feed.

Offrez-vous des formats originaux

Bien sûr, on aime tous les petits vlogs ultra classiques, un peu comme des madeleines de Proust de l’influence en ligne. Sauf que ce n’est pas avec ça qu’on se démarque les frères. Si

vous êtes vraiment en quête de style et d’originalité, faites donc varier les formats. Un petit POV (Point of View) pendant une session skate grâce à la géniale focale fixe du Sony Vlog ZV-1F ? Ou un haul de votre dernière session de shopping éco-durable ? Quoi qu’il en soit, ne restez pas sur un seul et même format, même si votre public l’aime bien. On est plus dans les années 2000, c’est fini les formats uniques à angle fixe de YouTube.

Ajoutez de l’animation dans vos vidéos

Autre moyen de créer des contenus originaux : ajouter de l’animation dedans. Pour cela, le plus simple est d’avoir un appareil photo ayant une excellente connectivité pour faire passer vos vidéos et vos photos directement sur votre ordinateur ou votre smartphone, voire directement sur vos réseaux sociaux. Une fois qu’ils y seront, il ne restera plus qu’à les travailler en ajoutant des text boxes, des images animées ou autre. C’est un excellent moyen de rendre vos productions à la fois uniques, stylées et professionnelles. Mais gardez en tête que, pour que cela fonctionne, le mieux est de vous reposer sur une excellente connectivité. Sans quoi, cela vous prendra un temps fou. Et on le sait, le temps, c’est du contenu.

Usez et abusez du jump cut

Le jump cut, aussi appelé plan sur plan ou coupe sautée, est l’une des méthodes les plus prisées du cinéma d’action. Celle-ci consiste en effet à faire des coupes ultra rapides en enchaînant des plans avec des cadrages identiques. Idéal pour créer une sensation de saut sur place ultra rythmé. Bref, c’est idéal pour que votre story ressemble à une production hollywoodienne sans galérer. Ne vous en privez pas, ce serait franchement dommage hein.

Maintenant que vous avez toutes les techniques pour créer du contenu incroyable, allez checker les fonctionnalités du nouvel appareil Vlog ZV-1F de SONY. Avec ses fonctions intuitives dédiées au vlogging, sa connectivité exceptionnelle, son obturateur électronique Auto (4″ – 1/32 000) ou encore son écran pivotant, ce boîtier de poche est un concentré de créativité, blindé de technologies de pointe. Comme le montre cette vidéo, c’est l’allié absolu des vloggueurs et des créateurs qui souhaitent se distinguer par des photos et des vidéos époustouflantes. Si vous en faites partie, il est par ici. Mieux encore, si vous en achetez un, il y a une poignée bluetooth offerte d’une valeur de 170 € (*prix public conseillé), jusqu’au 31 janvier 2023.