AccueilPartenaires

Ces panneaux que vous verrez peut-être bientôt au bord de la route
Ces panneaux que vous verrez peut-être bientôt au bord de la route

Ces panneaux que vous verrez peut-être bientôt au bord de la route

Par Konbini avec Volkswagen

Publié le

Certains éléments font tellement partie intégrante du décor qu’on ne se pose plus la question de leur perception. C’est le cas des panneaux de signalisation qui entourent les routes. Que se passerait-il ces panneaux étaient adaptés aux nouveaux usages et tendances?

Dans nos voitures, à l’entrée des tunnels, sur l’autoroute, au feu rouge, à chaque coin de rue : nombreux sont les panneaux qui nous permettent de savoir quelles sont les limitations de vitesse, les interdits et où l’on va pouvoir faire une pause essence/pipi. Pour mettre la signalisation au goût du jour, Konbini et POLO de Volkswagen ont imaginé les panneaux du futur.

Attention : passage de segways

Le segway, c’est dangereux. Allez demander au propriétaire de la marque Jim Heselden ce qu’il en pense. Ah bah non, impossible, le businessman britannique est décédé en 2010 après être tombé d’une falaise… en segway.

Un mode de locomotion aussi périlleux qu’un lapin pris dans les phares d’une voiture, d’autant plus lorsque l’on sait que les gyropodes se déplacent très souvent en troupeau. Un panneau « Attention : passage de segways », c’est le strict minimum si l’on ne veut pas finir par se retrouver à tailler le bout de gras avec Olivier de Carglass toutes les semaines.

Tinder ou conduire, il faut choisir 

Vous le connaissez par cœur, ce feu rouge à 500 mètres de chez vous. Il est interminable. IN-TER-MI-NA-BLE. Comment s’occuper pour tuer le temps ? Tout ce que vous voulez mais n’utilisez pas Tinder, même si votre vie amoureuse est autant au point mort que votre voiture.

Sinon, vous vous mettez à swiper, swiper, swiper – plus souvent à gauche qu’à droite, il faut bien le reconnaître – dans le but d’atteindre la perfect match… Que vous finissez par provoquer. Comme l’embouteillage digne du périph’ un vendredi à 18h juste derrière vous.

Silence! Zone calme, pas de Jul

Plus que les avions, les trains et autres klaxons de voiture, l’autoradio de votre cher voisin peut être une véritable nuisance sonore. Trop de basses, trop de décibels, trop de Jul.

A noter que l’on retrouve très fréquemment le panneau « Silence! Zone calme, pas de Jul » à proximité des écoles primaires et collèges : au-delà de la nuisance sonore, il aurait été prouvé que l’écoute prolongée des chanteurs susmentionnés ferait considérablement chuter le niveau d’instruction des 6-15 ans.

Trop de vapotage, tue le vapotage 

69€, c’est le prix qu’un conducteur doit payer lorsqu’il est pris la main dans le sac, ou plutôt à la vitre en train de jeter sa cigarette par la fenêtre. Soit six recharges 10ml d’e-liquide goût mojito Arrogance ou 40ml de Snake Oil T-Max en devise de vapoteur. Honnêtement, utiliser son e-cigarette en voiture, c’est comme jouer à Silent Hill : de la fumée partout, zéro visibilité au-delà de 50 centimètres et des zombies qui menacent de vous attaquer à tout moment (même si le dernier exemple reste à confirmer). La frayeur de votre vie.

Aire de repos pour hipsters

Parce qu’ils ne font jamais rien comme personne, même s’ils sont beaucoup à le faire, les hipsters auront des airs d’autoroute à eux.

Fini la station-service qui sent l’essence et l’eau de javel, la nouvelle tendance sera aux endroits dans lesquels il sera possible de garer ou regonfler son fixie, de boire des cafés « déconstruits » en lieu et place de ce bon vieux jus de chaussette Lavazza ou du Fritz-Kola dans un pot Mason, de manger des clubs sandwichs vegan et gluten-free, ou de se faire tailler la barbe tranquillou. Seuls le look de camionneur et les tarifs prohibitifs ne changent pas. Un Grand Train tous les cinq kilomètres, en fait, où les hipsters ont atteint leur but ultime : ne faire plus qu’un avec les routiers.

Grâce à Polo Volkswagen, parcourez les routes en toute sécurité. Pas moins de quinze dispositifs d’aide à la conduite, dont six de série, sont disponibles sur la Polo. Vous aurez (peut-être) même le temps d’observer ces nouveaux panneaux de signalisation !