30 minutes après le pschitt, vous avez l’impression que votre parfum s’est déjà évaporé alors qu’une longue soirée en terrasse s’annonce ? Konbini et diptyque vous confient quelques tips pour optimiser l’efficacité de son parfum et obtenir un max de compliments sur son odeur du jour.
Et pour en savoir encore plus, vous pouvez aussi participer à l’afterwork parfum diptyque* avec un.e ami.e ! L’occasion de trouver votre signature olfactive et d’en découvrir plus sur les différents gestes parfum; le tout autour d’un cocktail (vous repartirez même avec une surprise). Pour vous inscrire, c’est ici.
#1 – Viser les zones cachées
Sans réfléchir, on applique son parfum dans le cou avant de filer comme l’éclair au boulot ou en rendez-vous moins pro. Mais les initiés le savent : les endroits cachés (et chauds) comme les poignets ou l’arrière des oreilles sont à privilégier si on veut faire durer l’odeur hypnotique de l’essence que l’on a choisie… Conseil de mamie toujours bankable aujourd’hui ? Pulvériser un peu de parfum à l’intérieur de chaque coude pour diffuser une effluve envoûtante à chaque check de la main.
#2 – Avoir une double couche
Si on fait peau neuve avant de se mettre du parfum, l’effluve durera bien plus longtemps. Une crème hydratante, une huile ou une lotion agira comme un piège pour capter l’odeur qui infusera notre peau…
#3 – Se parfumer de façon homogène
On devient partisan du « air perfuming ». On diffuse le parfum dans l’air puis on passe dans le nuage olfactif pour s’y plonger. Tout un programme qui permet de mieux s’imprégner pleinement du parfum. En plus on évite de « cocotter » puisque l’odeur finale est bien plus légère et mieux répartie.
#4 – Essayer le “glow up” du parfum
Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Même si on tient à sa bouteille de parfum, on peut trouver un accessoire qui vous fera sentir bon tout en upgradant votre style. La solution : la broche parfumée de diptyque qui garantit un look original et la séduction olfactive.
#5 – Se parfumer la crinière
Le secret pour une première impression réussie ? On parfume sa brosse avant de se coiffer. On laissera ainsi dans notre sillage un nuage parfumé que chaque mouvement sensuel de cheveux amplifiera. Autre solution : parfum pour les cheveux diptyque qui sera d’autant plus adapté car il hydrate aussi vos cheveux.
#6 – Tromper la vue
Vous connaissez les patchs de parfum diptyque ? un vrai tour de magie pour sentir bon H24. Ni vu, ni connu, les gens verront un accessoire ou même un tatouage, et vous sentirez bon pendant toute une journée rien qu’en collant ce petit motif sur votre peau.
#7 – Le parfum “on the go”
Pour faire face à tout éventuel imprévu, on investit dans un autre parfum original et innovant : un lien de parfum, qui sert aussi de bijou discret. Pour être au top dans toutes les situations, même les plus inopinées. Le lien permet de diffuser son parfum de manière discrète et séduisante durant une semaine, pour encore mieux profiter des dernières soirées d’été.
Ces trois accessoires originaux « Prêts-à-parfumer » changent les codes de la parfumerie, le lien de parfum, le patch de parfum et la broche parfumée, sont tous disponibles chez le parfumeur des temps modernes diptyque.
*Jeudi 26 septembre à 19h30, dans les boutiques diptyque Passy, 56 rue de Passy, Paris 16ème et diptyque Saint Honoré, 330-332 Rue Saint-Honoré, Paris 1er. Les places sont limitées. La Maison diptyque reviendra vers vous dès que possible pour vous confirmer votre participation.