Voici une nouvelle qui devrait vous faire voir l’automne et la rentrée autrement. ASOS s’associe à des illustrateurs pointus pour offrir aux étudiants un t-shirt 100% customisable et gratuit dans une démarche DIY très dans l’air du temps.
Le t-shirt blanc est devenu un basique de nos gardes-robes, à l’instar du jean, de la petite robe noire et du blouson en cuir, ajoutant un quota de cool à n’importe quelle tenue. Mais trouver le modèle parfait (bonne coupe, tombé juste, imprimé original, etc) n’est pas chose aisée, surtout si comme l’époque le veut, on est en quête d’unicité autant que de qualité. La campagne d’automne d’ASOS « Beyond Basic » dont le slogan aux connotations punk (“Bye Bye Basic”) envoie valser la routine et s’inscrit dans cette vibration créative.
Sur la route
Le concept ? Il devrait vous donner envie – pour ceux qui sont déjà dans la vie active – de reprendre vos études. En effet, dès le 2 octobre, les étudiants de plus de 18 ans auront droit à 10% de réduction sur le site (jusqu’à leur diplôme) et pourront venir à la rencontre de la marque pour venir créer un t-shirt à leur image. ASOS prend en effet la route des campus français (Paris, Lille, Marseille, Montpellier et Lyon) et invite les étudiants à repartir – gratuitement – avec son t-shirt.
Fais parler ta créativité !
ASOS invite les étudiants ne pas avoir le même tee que tout le monde et de le faire coller à sa personnalité. On peut choisir parmi ceux créés par 10 illustrateurs émergents, en ligne ou au sur les campus. Parmi eux, Ambivalently Yours de Montréal aime le « millennial pink » et les questions féministes. Jack Sachs, Londonien installé à Berlin privilégie la 3-D et la couleur (ce qui a séduit notamment MTV). La russo-israélienne Anna Sudit utilise les sous-culture et le mouvement de la sexualité positive pour des design sexy. Et l’anglaise Eloise Door se sert de son passé de skateuse pour dessiner des scènes street ultra cool.
Mais si on se sent soi-même l’âme d’un artiste, on peut créer son t-shirt à partir de zéro, et tenter de remporter la coquette somme de 5000€ ainsi que son œuvre vendue chez ASOS. Dépêchez-vous de consulter la liste des campus participants, l’opération dure du lundi 2 octobre à la fin du mois et il y a fort à partir qu’il n’y en aura pas pour tout le monde….