Le pschit-only c’est fini, on peut désormais devenir adepte du parfum on / off : on change et on expérimente les parfums sans avoir à attendre que les odeurs meurent ou passer par la case douche. Tout est illico presto, grâce aux nouveaux « objets parfumant non identifiés » signés par le parfumeur diptyque des temps modernes : les prêts-à-parfumer qui se portent et se changent au fil de la journée selon notre humeur.
#1 Pour un verre sur les quais : le lien de parfum, tendance et discret
Pas besoin de repasser chez soi pour se re-parfumer ou de balader son flacon dans son sac (qui est souvent mini). Avec le lien de parfum diptyque, un bracelet dans lequel notre parfum est encapsulé, on embaumera toute la soirée.
#2 Pour épater la galerie avec discrétion façon « Mais si, c’est mon odeur naturelle » : le lait hydratant
Un petit massage de la part de soi, pour soi. C’est ultra agréable de se chouchouter quand on a le temps… et même, quand on ne l’a pas. Pour vous permettre d’être sur un petit nuage olfactif en toutes circonstances, on pense au lait hydratant qui répandra votre odeur préférée toute la journée.
#3 Pour un first-date : la broche parfumée, pratique et étonnante
Difficile de débuter une conversation lors d’un premier date, surtout si on a juste discuté quelques heures avec sa target au préalable. La broche parfumée diptyque apparaît alors comme une idée de génie : 1) on va sentir très bon et ce, discrètement; 2) c’est un accessoire original et inattendu ; et 3) c’est un sujet de conversation original. Un ice-breaker idéal.
#4 Pour un concert : restons classiques
Pour sentir bon sous la chaleur des lumières de la salle de concert, rien de plus efficace que de parfumer son tee-shirt à l’avance. On ne sentira même plus l’odeur de ses voisins en transe, tant on sera concentré sur la sienne, légère et envoûtante.
#5 Pour une sortie en club avec ses potes : le patch de parfum
Le tatouage est plus que jamais à la mode, qu’il soit éphémère ou éternel. Avec le patch de parfum diptyque, graphique ou baroque selon ses goûts, que l’on pose où on veut (poignet, cou, épaule), on peut faire croire qu’on a succombé à un tatouage d’un genre nouveau, entre ornement et diffuseur mobile. Ses motifs (cygne, tubéreuse ou rose) façon ombres chinoises habillent le corps de dessins pour parfaire et surtout parfumer notre outfit.
#6 Pour voyager à l’autre bout du monde : le parfum solide
C’est normal, lorsqu’on s’apprête à partir en voyage, on n’a pas envie de s’encombrer. Pour affronter l’inconnu tout en légèreté, vous pouvez emporter dans votre sac un parfum solide. La sensation d’un baume, l’odeur du paradis, promis vous serez prêts à vivre pleinement les nouvelles aventures qui vous attendent !
Du lien de parfum à la broche parfumée, en passant par le patch de parfum, ces trois accessoires « Prêts-à-parfumer » bousculent les codes de la parfumerie : en plus de l’odeur délicieuse, on dit oui au choix, au nomade, et à l’esthétique visible des accessoires. Ces innovations parfumées sont toutes disponibles chez le parfumeur diptyque.
Envie de trouver la fragrance qui vous correspond ? Participez à l’afterwork parfum diptyque avec un.e ami.e. Au programme de cet atelier inédit :
Une consultation personnalisée pour vous permettre de trouver votre signature olfactive, une discussion autour des différents gestes parfum et un cocktail.
Chaque participant.e repartira avec une surprise parfumée.
Jeudi 26 septembre à 19h30, dans les boutiques diptyque Passy, 56 rue de Passy, Paris 16ème et diptyque Saint Honoré, 330-332 Rue Saint-Honoré, Paris 1er.
Inscrivez-vous via le lien suivant : https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/c/les-afterworks-parfum-diptyque.html
Les places sont limitées. La Maison diptyque reviendra vers vous dès que possible pour vous confirmer votre participation.