AccueilPartenaires

6 Do’s and Don’t pour déchirer en chaussures ouvertes cet été

présente

6 Do’s and Don’t pour déchirer en chaussures ouvertes cet été

Publié le

par Konbini avec Havaianas

La police du style traîne sur toutes les plages du pays. Heureusement, on vous file quelques tips pour choisir les meilleures chaussures ouvertes de l’été.

6 Do’s and Don’t pour déchirer en chaussures ouvertes cet été

Bianca Costa, chanteuse

Comme chaque année lorsque l’été et les grosses chaleurs arrivent, une même question revient : comment être stylée en chaussures ouvertes ? Il faut dire que les erreurs sont faciles à commettre et que des patrouilles de la brigade du style arpentent les plages et les terrasses de toute la France. Heureusement, Konbini et Havaianas vous filent leurs meilleurs conseils pour éviter les fashion faux pas dans le sable. 

Do : Miser sur le voyant

                                                         Bianca Costa, chanteuse

En 2022, l’été sera festif ! Pour nos pieds, on veut donc de la couleur, de la paillette, des strass, tout ce qui tape à l’œil ! Bref, des choses qui se voient et, de préférence, qui se voient de loin. Et si on avait qu’un seul conseil en ce qui concerne les modèles, ce serait de faire le choix des Slide Classic roses ou des Slide Classic Metallic argentées de chez Havaianas. Vos pieds n’auront jamais été à ce point en beauté. 

Don’t : Dissocier les pieds du corps

Ce n’est pas parce que vos pieds sont à l’extrémité de votre corps que vous devez considérer que vos chaussures d’été doivent être dissociées du reste de votre tenue. C’est au contraire un élément essentiel de celle-ci et elles doivent être au cœur de votre summer style. Mais ce n’est pas tout. En plus d’aller avec vos sapes, vos chaussures ouvertes doivent donc fonctionner avec vos accessoires, votre manucure/pédicure, votre banane ou votre sac à main et ainsi de suite. Ne les laissez pas n’être que des chaussures, ce sont avant tout vos alliées. 

Do : Prendre de la hauteur

Pas la peine de passer l’été en montagne pour prendre de la hauteur ! Cette année, on mise donc sur les talons, les plateformes voire les ressorts. Parce que ce qu’on veut, c’est de réussir à se percher au-dessus de la foule des touristes avec leurs horribles chaussures ouvertes mal choisies parce qu’ils n’ont pas lu cet article. Bref, pour ça, notre conseil est clair : les tongs compensées Slim Flatform de chez Havaianas. Un must have absolu. 

Don’t : Négliger vos pieds

Ça ne sert à rien d’avoir les plus belles pompes de la plage si vos pieds ne sont pas à la hauteur de celles-ci. Alors, avant même d’être en vacances, on commence à prendre soin de ses petits petons : crème hydratante spéciale, ponçage de la corne, ongles nickels et pédicure au top. Vous pouvez même accorder cette dernière avec la paire de chaussure que vous comptez porter la majorité du temps. 

Do : Opter pour les imprimés 

Autre tendance qu’on adore cette année : les sandales  avec une lanière en tissu imprimé et coloré ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ça sent l’été, que ça donne envie de voyager et que… c’est ultra stylé. D’ailleurs, certains modèles comme les sandales You de chez Havaianas sont déjà incontournables dans une garde-robe. Ne ratez pas le coche si vous voulez être au top toute la saison. 

Don’t : Penser “juste” plage

Évidemment, pour beaucoup d’entre nous, l’été est synonyme de plage. Pourtant, même si vous passez vos vacances au bord de l’eau, vous passerez aussi une partie de vos journées dans les bars, dans les boîtes, dans les restaurants et bien d’autres lieux de divertissement. Rappelez-vous de cela quand vous investissez dans une paire de chaussures ouvertes et choisissez un modèle aussi multi-usage que possible. Comme ça, vous serez toujours chaussées avec classe, quelle que soit la situation. 

Vous l’aurez compris, choisir les bonnes chaussures ouvertes pour cet été n’a rien de simple. Toutefois, si vous suivez ces six petits conseils, vous devriez déchirer le game de la chaussure estivale. Et si vous hésitez encore sur le ou les modèles qui vous accompagneront, le mieux est encore de faire un tour sur le site de Havaianas !