AccueilPartenaires

5 raisons inutiles mais incontournables de passer son permis
5 raisons inutiles mais incontournables de passer son permis

5 raisons inutiles mais incontournables de passer son permis

Par Konbini avec ECF

Publié le

Dites stop au harcèlement de vos potes en galère et de vos parents. Voilà les vraies raisons de passer votre permis de conduire.

“Tu seras indépendant avec ton permis !”, “C’est super sur un CV”, “Mais attends, tu nous emmèneras en soirée tout le temps !” ou encore “C’est quand même bien pratique, non ?”, nombreux sont les arguments pour passer le permis B que vous rabâchent vos proches à longueur de journée. C’est pour ça que Konbini et ECF vous ont sélectionné les raisons les moins utiles de le passer. Vous allez voir, ça fait du bien. Et bizarrement, ça motive. 

S’envoyer des karao-car de folie 

ⒸGetty Images

On ne va pas se mentir, les voitures ne servent pas vraiment à se déplacer. Elles servent à chanter. Sinon, pourquoi aurait-on mis le poste en plein milieu et des enceintes partout ? Du coup, une fois le permis en poche, il vous suffira de mettre quelques potes sur les sièges passagers et de la musique à fond pour transformer votre véhicule en vrai karao-car. Attention quand même, chanter en bagnole, avec ou sans pote, est une addiction dont on ne guérit pas.

Ajouter une ceinture à sa garde-robe

ⒸGetty Images

Ceinture de costard, ceinture dorée ou encore ceinture siglée d’une grande marque, les ceintures nous évitent d’avoir les fesses à l’air depuis la nuit des temps et on les en remercie. Celle de votre future voiture sera un peu moins stylée mais pas moins utile. Ben ouais, en plus de protéger votre vie et celles de vos passagers, elle vous donne un petit air unique : celui de ceux qui ONT le permis. Et ça, ce n’est pas rien. 

Se la raconter un peu beaucoup 

ⒸGetty Images

Maintenant que vous chantez comme un candidat de télé-réalité et que vous portez la ceinture de sécurité comme un pilote de course, il est temps de le faire savoir autour de vous. Car même si des millions de gens ont aussi le permis, il est temps d’aller zoner dans votre quartier et devant vos cafés préférés au volant de votre bolide. Pourquoi ? Pour rien, juste comme ça, histoire de vous la raconter un peu quoi. 

Voir ses potes dans le rétro

ⒸGetty Images

On aime tous avoir nos amis pour nous soutenir. Or, justement, avec le permis et un véhicule d’occasion, vous les aurez tout le temps derrière vous. En fait, il vous suffira même de jeter un coup d’oeil dans le rétro pour les voir. Quant aux mauvais souvenirs, aux rageux et aux galères de votre ancienne vie de piéton, c’est l’inverse. On les a dans le rétro mais on les laisse derrière nous, sur le trottoir quoi. 

Affirmer son style hors des clous

ⒸGetty Images

On ne vous le dira jamais assez, pour votre sécurité, votre voiture doit toujours être nickel. Par contre, rien ne vous empêche de la customiser à l’intérieur comme à l’extérieur pour imposer votre style. Stickers sur la carrosserie, moumoute sur le volant ou encore housse de sièges, les seules limites sont votre imagination et votre tolérance au mauvais goût. Et oui, c’est parfaitement inutile, c’est pour ça que c’est bon. 

Vous l’aurez compris, ces raisons de passer le permis sont franchement claquées au sol. Cela dit, si vous en cherchez de bonnes, c’est à l’ECF qu’il faudra vous adresser. Vous y choperez des conseils de pro pour obtenir votre permis aussi vite et efficacement que possible. Sinon, si vous êtes chauds pour gagner un permis B, un permis moto, un permis remorque ou un permis bateau (on sait jamais, hein), vous pouvez balancer votre meilleure raison de passer le permis ici. Si vous êtes choisi, pas besoin de lâcher une thune.