AccueilPartenaires

4 tips pour gâter vos compagnons à poils

présente

4 tips pour gâter vos compagnons à poils

Publié le

par Konbini avec Barouf

Nos amis à quatre pattes ont aussi le droit de se taper des repas en mode gastro.

4 tips pour gâter vos compagnons à poils

Qu’on soit végétarien, végan, omnivore ou autre, on aime tous s’offrir de super bouffes bien présentées et ultra goûteuses. Alors pourquoi nos chats et nos chiens ne pourraient-ils pas, eux aussi, profiter d’un repas en mode gastronomique ? Ne cherchez pas, il n’y a pas de bonne raison de les en priver. D’ailleurs, s’ils pouvaient parler, ils vous en réclameraient probablement tous les jours. C’est pour ça que Konbini et Barouf vous proposent 4 techniques pour rendre fous nos compagnons à quatre pattes avec des repas gastro aux goûts incroyables !

Un service en plusieurs plats

Vous avez envie de faire vivre à votre animal des repas gastronomiques aux saveurs incroyables ? Comme s’il était dans un grand resto avec nappes blanches et serveurs en livrée ? Pour ça, la première des méthodes est de vous inspirer directement de ces établissements de renom. Et pour ça, rien de mieux qu’un service en plusieurs plats. La méthode est simple, il suffit pour cela de diviser la quantité habituelle de croquettes que vous donnez à votre chat en plusieurs quantités plus petites avec différents parfums. Vous pouvez par exemple commencer par une entrée faite de Barouf riche bœuf avec des lentilles et des carottes, un plat de résistance à base de Barouf riche en canard et aux pommes et un dessert fait de Barouf riches en saumon et riz. Attention, ils vont tellement en kiffer le goût qu’ils pourraient vite devenir de fins gourmets. Voire menacer de faire des bêtises s’ils ne sont pas régulièrement servis comme ça !

Un jeu de piste gourmand

Vous le savez, nos petits amis à moustache sont capables de tout pour un lancer de baballe ou une séance de cache-cache sous les draps. Ils seront donc encore plus dingos si vous leur organisez un jeu basé sur leurs croquettes préférées, surtout un jeu de piste où il devra régulièrement s’envoyer un petit kiff gastronomique pour gagner. Pour cela, quand il est en balade ou qu’il dort, placez un petit chemin de croquettes entre l’endroit où il se trouve et sa gamelle pour aiguiser son appétit progressivement. Au bout de ce goûteux chemin, il découvrira son véritable repas, qui n’en aura que meilleur goût tant il l’aura attendu en se déplaçant jusqu’à lui. De là à dire que votre chien ou votre chat va finir par organiser lui-même des soirées jeux, il n’y a qu’un pas. Qu’il franchira allègrement. 

Un grand mélange de saveur

Tous les propriétaires de chien ou de chat le savent, nos compagnons adorent mettre leur nez partout et sont capables de déployer des trésors d’imagination quand il s’agit de parvenir à goûter de nouvelles choses. A n’en pas douter, ils adoreraient donc goûter les plats des grands chefs qui rivalisent d’inventivité pour mélanger les saveurs avec adresse, intelligence et créativité. Or, c’est pourquoi Barouf propose plusieurs recettes irrésistibles pour répondre aux exigences les plus pointues de nos chers compagnons. Vous pouvez par exemple préparer une gamelle pour votre chat de Barouf riches en canard et aux pommes dans lesquelles vous glissez habilement quelques Barouf riche en poulet avec du riz et du curcuma. Résultat : un duo de volailles aux fruits, aux épices et au riz. 

Et pour la gamelle pour votre chien vous pourrez lui proposer Barouf riches en bœuf et aux lentilles et carottes ou bien le délicieux poulet aux patates douces et curcuma. 

Attention, la légende dit qu’on a vu des chats et des chiens exécuter des moovs de danse endiablés après avoir goûté à ça. Tenez-vous le pour dit ! 

A table comme un foodie

Cela ne vous aura pas échappé, nos chiens et nos chats ne se mettent pas à table avec de jolies petites serviettes brodées autour du cou. Mais croyez-nous, ça les ferait sûrement kiffer et, surtout, ce serait incroyablement mignon. Pour ce quatrième tips, on vous propose donc de surélever la gamelle de votre animal, en fonction de sa taille. L’idée n’est évidemment pas de le mettre à table avec vous ou de l’habituer à quémander pendant les repas, mais bien de changer ses habitudes pour transformer son repas. Vous rêviez d’avoir un chat qui mange comme un marquis ou un chien qui se nourrit comme un aristocrate passionné de mets savoureux ? Bah voilà, on l’a fait. 

Vous l’aurez compris, il existe bien des manières de donner une nouvelle dimension à certains des repas de votre compagnon à quatre pattes. Mais pour être bien sûr que votre celui-ci n’ait que des bonnes choses dans son assiette, préférez des croquettes riches en bœuf, en poulet, en saumon et en bons légumes, comme celles de la marque Barouf. Parce que bon, avec l’odorat qu’ils ont, vous pensez bien qu’ils kiffent manger des bonnes choses !