AccueilNews

Voilà pourquoi la Russie déconseille aux Russes d’aller au Royaume-Uni

Publié le

par Carla Ghebali

La Russie a recommandé vendredi aux Russes de ne pas se rendre au Royaume-Uni et a annoncé durcir les conditions d’obtention d’un visa russe pour les Britanniques.

Voilà pourquoi la Russie déconseille aux Russes d’aller au Royaume-Uni

© Karollyne Hubert / Unsplash

La Russie présente ces mesures comme une réponse aux actions “inamicales” de Londres. “Du fait de l’évolution extrêmement inamicale du Royaume-Uni à l’égard de notre pays […], nous recommandons aux citoyens russes d’éviter de se rendre en Grande-Bretagne”, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Dénonçant les difficultés faites aux Russes pour obtenir un visa britannique, le ministère assure qu’il fera “de même à l’égard des Anglais, jusqu’à normalisation de la situation”. Selon la même source, de nombreux Russes se sont plaints car obtenir un visa pour le Royaume-Uni serait devenu “impossible dans les faits”.

La diplomatie russe a assuré que la partie britannique avait expliqué les longs délais pour les Russes par le fait que les dossiers des Ukrainiens étaient prioritaires du fait de l’offensive lancée par la Russie. Par ailleurs, Moscou note que les Russes ont beaucoup de difficultés à régler les frais consulaires, leurs cartes bancaires ne fonctionnant plus à cause des sanctions.

Le Royaume-Uni entretient depuis des années des relations très difficiles avec la Russie, mais le pays, Londres en particulier, est un point de chute favori de l’élite russe.

À voir aussi sur Konbini

Konbini news avec AFP