Vidéo d’un chaton dans un micro-ondes : la SPA porte plainte

Vidéo d’un chaton dans un micro-ondes : la SPA porte plainte

Image :

© SPA de Dunkerque

"Cette vidéo est d’une horreur absolue, le pauvre chaton se débattant de toutes ses forces en hurlant de douleur !"

“Nous vous vomissons toute notre haine” : un refuge de la SPA de Dunkerque a eu bien du mal à cacher son dégoût et son indignation après avoir visionné la vidéo d’un chaton placé par des adolescents dans un micro-ondes. Ceux-ci ont ensuite posté la vidéo sur Snapchat, accompagnée d’émojis montrant un bonhomme qui “pleure de rire”, comme le raconte l’association sur sa page Facebook :

À voir aussi sur Konbini

“Il y a quelques jours, une dame est venue nous rencontrer afin de nous montrer la vidéo de deux adolescents mettant un chaton dans un micro-ondes et l’allumant.

Cette vidéo est d’une horreur absolue, le pauvre chaton se débattant de toutes ses forces en hurlant de douleur ! Nous ne mettrons pas cette vidéo sur notre page, pour ne pas choquer et ne pas dévoiler le visage de ces deux abrutis (même s’ils le mériteraient) !!!”

Et d’ajouter : “Nous avons réussi à obtenir leur nom, leur résidence et bien évidemment une plainte pour mauvais traitements est déposée. Nous ne vous lâcherons pas, car à votre âge vous êtes responsables de votre méchanceté, de votre médiocrité !” Le refuge, qui s’occupe désormais du chaton, assure toutefois “qu’il reste d’une gentillesse inouïe malgré ce qu’il a subi”.

Michel Vanwaefelghem, le directeur de la SPA de Dunkerque, a confié à France 3 Hauts-de-France des nouvelles effectivement très rassurantes concernant l’état de santé de l’animal au regard des violences qu’il a subies. Sur la vidéo, “le chaton gratte au niveau des parois, puis on l’entend hurler de douleur”, rapporte-t-il, avant d’être plus rassurant :

“Son état de santé général est très bon. Je suis étonné qu’il n’ait pas de séquelles. Quand on voit la vidéo, on pouvait s’attendre à des dégâts sur l’animal. C’est un bon petit chat, très câlin et qui ronronne, gentil comme tout.”