Un particulier fait un don de 40 000 euros pour “réduire le déficit de l’État”

Un particulier fait un don de 40 000 euros pour “réduire le déficit de l’État”

Image :

© A. Chederros / Getty Images

En juin 2020, un rapport de la Cour des comptes évaluait la dette publique à "l'équivalent de presque 40 000 euros par Français".

Un particulier a fait don de 40 000 euros “afin de réduire le déficit public de l’État”, selon un arrêté paru au Journal officiel et salué par le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt. “Au JO ce matin. Rare…;-) Merci à ce donateur”, a écrit dans un message sur Instagram Olivier Dussopt jeudi soir.

À voir aussi sur Konbini

Le matin même était paru au Journal officiel un “Arrêté portant acceptation d’un don”, stipulant qu’“est accepté le don d’une somme d’argent d’un montant de quarante mille euros, versé par chèque bancaire daté du 15 janvier 2021, consenti afin de réduire le déficit public de l’État par M. Michel Fache”. Aucun détail supplémentaire n’est donné sur cette personne.

Un rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques, datant de juin dernier, évaluait à l’époque la dette publique à “l’équivalent de presque 40 000 euros par Français”. Ces prévisions ont depuis été réévaluées, en raison d’une situation un peu meilleure que les estimations initiales.

Konbini news avec AFP