Un homme de 33 ans a tué son épouse à coups de couteau devant leur enfant de deux ans dimanche 27 décembre après-midi, à Saint-Étienne, a-t-on appris auprès du parquet de cette ville.
À voir aussi sur Konbini
“Ce père de famille, inconnu de la justice, a appelé les pompiers vers 15 heures après avoir porté deux coups de couteau à son épouse de 32 ans qui est décédée, atteinte au cœur”, a déclaré à l’AFP André Merle, procureur adjoint de la République de Saint-Étienne, confirmant les informations du quotidien régional Le Progrès.
Prévenue par les secours, la police a interpellé cet homme originaire du Maghreb dans l’appartement du couple, situé à proximité du palais de justice de Saint-Étienne. Après avoir reçu des points de suture pour le coup de couteau qu’il s’était apparemment porté lui-même au niveau du cou, il a été jugé en mesure d’être placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Étienne, précise-t-on de même source.
L’enfant de deux ans, qui était présent dans l’appartement au moment du drame a, quant à lui, été confié à un oncle. L’enquête, qui devra établir les circonstances et le mobile de cet homme, apparemment inséré socialement, a été confiée à la Sûreté départementale de la Loire.
Depuis le début de l’année 2020, l’AFP a recensé au moins 71 féminicides.