AccueilSociété

Toulouse : le suspect a été placé en garde à vue

Toulouse : le suspect a été placé en garde à vue

Publié le

Image :

© Matthieu RONDEL / AFP

Ce matin, la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse a été évacuée après qu’un homme y a déposé un colis suspect.

L’homme soupçonné d’avoir placé vendredi matin un engin explosif artisanal dans la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse a été interpellé en début d’après-midi par la police, a-t-on appris auprès du procureur.

À voir aussi sur Konbini

“La personne suspectée d’avoir déposé le colis a été interpellée et placée en garde à vue, il va être entendu”, a dit à l’AFP le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon.

Il était connu des services de police pour conduite en état d’ivresse, outrage à agent, stupéfiants, et avait été “mis en cause dans d’autres affaires et, par deux fois, déclaré pénalement irresponsable”, a-t-il ajouté.

Chargement du twitt...

Vers 8 h 30, la cathédrale de Toulouse a été évacuée en pleine messe

Quelques instants plus tôt, un homme coiffé d’une casquette, pris pour un livreur par le sacristain, a traversé la nef pour déposer au pied de l’autel un paquet. Alors qu’il s’enfuyait en courant, il a bousculé le sacristain qui tentait de le retenir.

Le suspect a été recherché pendant plusieurs heures avant d’être localisé à Balma, une banlieue résidentielle de Toulouse. Après l’incident, le sacristain a demandé aux fidèles d’évacuer la cathédrale, qui jouxte la préfecture, et a alerté la police.

Les abords de la cathédrale ont été bouclés le temps que les démineurs neutralisent le dispositif explosif, qui ne contenait pas de détonateur.

Konbini news avec AFP