AccueilNews

Oui, il existe bien un site de rencontre pour… antivax

Publié le

par Emma Couffin

Créée en janvier dernier, la plateforme suisse enregistrerait actuellement plusieurs milliers d’inscrits, principalement germanophones.

Oui, il existe bien un site de rencontre pour… antivax

© dragana991 / Getty Images

Après Awake, le site de rencontre réservé aux conspirationnistes, découvrez l’application réservée aux “amoureux de la liberté”, “à ceux qui souhaitent se tenir la main plutôt que de garder une distance sanitaire” : Impffrei:Love (comprenez “l’amour sans le vaccin”).

“Sans vaccination, l’amour est différent !”

La page d’accueil du site de rencontre donne le ton : “Plus de personnes non vaccinées dans ton entourage ? Ton couple s’effondre à cause du sujet de la vaccination ? Tu souhaites être libre et autodéterminé au lieu d’être déterminé par les autres ?”

L’application a été créée par une association suisse, Generation Freiheit ou Génération Liberté en français, un organisme à but non lucratif dont l’adresse et le numéro de téléphone sont inconnus. Largement plébiscité par des milliers de germanophones, le site est devenu un repaire pour tout antivax en quête de relation amoureuse.

Le vaccin crée des tensions voire des fractures au sein d’une famille ou d’un groupe d’amis. Loin d’être un sujet sociétal comme un autre, la vaccination contre le Covid-19 est devenue si clivante qu’elle est désormais un critère de choix sur les applications de rencontre. En effet, Tinder a récemment ajouté une option permettant aux utilisateurs d’indiquer s’ils sont vaccinés ou non. Avec Impffrei:Love, au contraire, la vaccination est un sujet non négociable.

Être antivax, un critère de sélection

Ici, ce n’est pas sur un physique ou sur un trait de caractère que se fonde le jugement des utilisateurs. Une fois sur le site, deux formules s’offrent à nous : une adhésion gratuite en tant que membre limité, ou une adhésion Premium qui inclut diverses fonctionnalités, comme l’accès complet aux groupes et aux forums du site. Comptez 15 à 60 francs suisses pour une inscription d’un à six mois afin de faire partir de “l’élite”.

Alors si, comme les utilisateurs d’Impffrei:Love, vous êtes célibataire et réfractaire au Pfizer, AstraZeneca et autres vaccins, ce site est sûrement fait pour vous.

À voir aussi sur Konbini :