AccueilNews

Mon père a drogué ma mère pendant dix ans pour que des inconnus la violent

Publié le

par Anouck Renaud

La mère de Caroline Darian a été victime de soumission chimique, une administration de drogue à des fins criminelles et à l’insu de la victime.

Mon père a drogué ma mère pendant dix ans pour que des inconnus la violent

© Konbini news

Entre 2011 et 2020, la mère de Caroline Darian a été droguée à son insu par son mari. Pendant ces dix années, il a violé son épouse, qui a aussi été violée par des inconnus qu’il démarchait sur des sites de rencontre.

Alors que, pendant une décennie, les proches de la famille s’inquiétaient de l’état de santé de la mère de Caroline, personne n’aurait pu imaginer un tel scénario. Et pour cause, “dans l’inconscient collectif, la soumission chimique se restreint à un verre d’alcool, avec du GHB, dans un bar”.

Encore peu connue des professionnels de santé, la soumission chimique serait bien plus importante que ce que les chiffres laissent entrevoir. Beaucoup de médicaments présents dans nos armoires à pharmacie seraient ainsi détournés à des fins criminelles au sein des foyers. Impossible donc, de l’extérieur, de s’en rendre compte.

Dans cette affaire, la “chance” qu’a eue Caroline, ce sont les 20 000 photos et vidéos enregistrées lors des viols qui ont permis une interpellation immédiate de son père. Grâce à ces preuves, quarante-sept personnes ont pu être reconnues et écrouées, avant le procès qui aura lieu l’année prochaine. L’interview complète de Caroline :

Pour en savoir plus sur l’histoire de Caroline Darian, vous pouvez retrouver son témoignage dans son livre Et j’ai cessé de t’appeler Papa, aux éditions JC Lattès. C’est l’avocate Caty Richard qui s’occupe de l’affaire.

La Maison des femmes a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes avec de nombreux dispositifs d’aide et d’accompagnement. Visitez leur site et réseaux sociaux pour plus d’informations.