C’est la bonne nouvelle du jour : victime d’un accident d’hélicoptère puis d’une seconde chute en chemin vers une transplantation, un cœur a vaillamment résisté aux embûches et a finalement pu être greffé comme prévu dans un hôpital californien.
À voir aussi sur Konbini
Des images de l’accident, survenu vendredi dans l’est de Los Angeles, montrent l’hélicoptère qui transportait le cœur couché sur le flanc après avoir manqué son atterrissage sur le toit du Keck Hospital, pour une raison encore indéterminée.
Chargement du twitt...
Arrivés rapidement sur place, les secours ont récupéré l’organe pour le remettre à un employé de l’hôpital venu sur le toit. Mais ce dernier a ensuite trébuché sur une plaque de métal en repartant, tombant au sol et laissant s’échapper son précieux colis.
Le cœur a fini par arriver sain et sauf jusqu’au bloc opératoire, où il a été transplanté avec succès moins de deux heures après l’accident. “Le cœur lui-même se portait bien après être tombé”, a souligné une porte-parole de l’hôpital.
Les trois personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère étaient indemnes, et le pilote n’a été que légèrement blessé.
Konbini news avec AFP