AccueilNews

J’ai perdu 15 kg en 10 jours pendant ma grossesse à cause de l’hyperémèse gravidique

Publié le

par Marie Cabley

Vomissements incoercibles, déshydratation et perte de poids extrême… Enceinte et malade, Soumaya a frôlé la mort.

J’ai perdu 15 kg en 10 jours pendant ma grossesse à cause de l’hyperémèse gravidique

Jamais Soumaya n’aurait imaginé pouvoir perdre la vie en étant enceinte ni même devoir partir à New York pour avoir un enfant. En 2017, alors que le test de grossesse est positif, Soumaya et son mari se voient déjà avec leur bébé dans les bras. Rapidement, Soumaya est prise de grosses nausées, quelques vomissements, mais jusque-là, rien d’alarmant pour un début de grossesse. Sauf que quelques jours plus tard, Soumaya se met à vomir plus de 150 fois par jour et parfois même du sang. Elle ne peut plus s’alimenter ni même se désaltérer sans vomir. Son mari essaie de la faire boire en lui mettant de l’eau dans un bouchon d’eau, en lui faisant sucer un glaçon… Mais rien à faire.

Son état devient critique : elle perd 15 kg en dix jours et subit aussi la perte de son bébé quelques semaines plus tard. C’est son mari qui, grâce à Internet, trouve enfin ce dont souffre Soumaya : elle est atteinte d’hyperémèse gravidique.

Aujourd’hui mère, ambassadrice et membre du bureau de l’Association de lutte contre l’hyperémèse gravidique, elle tient à libérer la parole sur cette maladie dont souffriraient presque 10 % de femmes enceintes.

Elle témoigne en vidéo :