AccueilNews

Guerre en Ukraine : la Russie a mené dans la nuit des dizaines de frappes dans l’Est de l’Ukraine

Publié le

par Eve Chenu

Moscou a lancé une importante offensive sur le Donbass.

Guerre en Ukraine : la Russie a mené dans la nuit des dizaines de frappes dans l’Est de l’Ukraine

© Reuters

La Russie a annoncé mardi matin avoir mené durant la nuit des dizaines de frappes aériennes et de missiles dans l’Est de l’Ukraine, alors que selon Kyiv, l’armée de Moscou a lancé sa vaste offensive sur le Donbass.

“Des missiles de haute précision des forces aérospatiales russes ont neutralisé 13 places fortes des unités de l’armée ukrainienne” ainsi que des “concentrations” de troupes près de la ville clé de Sloviansk dans la région de Donetsk, a indiqué le ministère de la Défense. Par ailleurs, “l’aviation des forces aérospatiales de la Russie a frappé 60 installations militaires de l’Ukraine”, notamment 53 sites de concentrations de troupes et d’équipements militaires et trois points de commandement, selon le ministère.

L’artillerie russe a, de son côté, visé 1 260 positions et installations militaires ukrainiennes, notamment dans les régions de Mykolaïv et Zaporijia (Sud de l’Ukraine). L’armée russe affirme y avoir touché 25 positions de commandement de l’armée, des entrepôts de munitions, deux systèmes de missiles Bouk-M1 et 1 214 points de concentration de troupes. Le ministère affirme avoir également détruit deux entrepôts de missiles Totchka-U dans les localités de Tchervona Polyana (Est, région de Lougansk) et Balakliia (Nord-Est, région de Kharkiv).

Konbini news avec AFP

À voir aussi sur Konbini :