AccueilNews

Cinq choses que vous ne saviez sûrement pas sur le roi Charles III

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Après avoir vécu prince (presque) toute sa vie, Charles III devient enfin roi à 73 ans. Mais qui est vraiment Charles III ?

Cinq choses que vous ne saviez sûrement pas sur le roi Charles III

Photo by Chris Jackson / Chris Jackson Collection / Getty Images via AFP

Plus jeune, il avait une réputation de play-boy

Quand Charles III avait 20 ans, toute femme de “bonne famille” était considérée comme une potentielle princesse. D’ailleurs, juste avant de rencontrer Diana (aka Lady Di), Charles est sorti avec Sarah, la grande sœur de sa future femme. Mais l’histoire s’est vite terminée lorsque Sarah a avoué publiquement qu’elle n’était pas amoureuse et qu’elle n’épouserait jamais quelqu’un qu’elle n’aime pas, “qu’il soit éboueur ou roi d’Angleterre”. Aïe.

Mais il s’en est assez vite remis étant donné que Sarah a joué le rôle de Cupidon en lui présentant sa petite sœur. La suite, on connaît !

C’est un militant pour l’environnement

Depuis qu’il a 20 ans, il se bat pour une pêche du saumon d’Écosse plus durable, la protection des forêts tropicales, la vie dans les océans… Bref, pour l’environnement et le changement climatique actuel, comme nous le raconte la BBC. Il a même participé à des grandes conférences mondiales sur le réchauffement climatique comme la COP26.

Il a créé un village en Angleterre

Chargement du twitt...

On l’appelle aussi “Charlestown” et ce n’est pas par hasard. Situé dans le Sud de l’Angleterre, Poundbury est un village dans le comté de Dorset. Il a été conçu par Charles et même l’architecture correspond à ses goûts : classe, royal et très, très anglais. Le but de la construction de ce village était de créer des logements abordables et de générer de l’emploi. Le projet a pour but d’accueillir environ 6 000 personnes et il terminera en 2025. Fun fact : le bar stylé du village porte le nom royal de sa femme.

Un roi-artiste ou artiste-roi

via GIPHY

Il est non seulement peintre, mais aussi écrivain. Au Royaume-Uni, les œuvres de Charles font carrément partie des best-sellers du pays. Attention, ça ne veut pas dire que c’est le nouveau Picasso, mais son art aurait tout de même rapporté des millions de dollars ces 30 dernières années ! Côté écriture, il a déjà écrit plusieurs ouvrages dont des livres pour enfants.

Il avait un gros kif sur Barbra Streisand

Eh oui, la chanteuse Barbra Streisand aurait pu potentiellement être une Lady (Lady Ba, ça sonne comment ?). Charles a toujours admiré la star pour son talent et pour ce qu’elle dégage. En 1974, il a tout fait pour la rencontrer à son studio d’enregistrement. Après leur rencontre, il l’a invitée à sa demeure royale et ils ont développé une “amitié”. Un jour, il lui a même envoyé des fleurs à la fin d’un de ses concerts à Londres. Elle aurait même avoué en rigolant : “Si j’avais bien joué mes cartes, j’aurais pu être la première princesse juive”.

Voilà, maintenant tu connais mieux le roi d’Angleterre et tu dormiras moins bête.

À voir aussi sur Konbini :