C’est lorsqu’il élevait son canard de compagnie que Luo Yaochi, un des fondateurs du café, a eu cette idée : ouvrir un bar dans lequel des canards accueillent les clients. Car selon lui, “Tout le monde aime les canards”.
À voir aussi sur Konbini
C’est vrai, après tout, qui n’a jamais rêvé de siroter un café entouré de canards ?
Le café “Hey ! We go” (“Salut ! On y va”) a donc ouvert dans le centre de Chengdu (centre ouest) et est venu s’ajouter à la longue liste des cafés à animaux dans le pays, très prisés des jeunes Chinois hyperconnectés aux réseaux sociaux.
Pak YIU / AFP
Pour une dizaine d’euros, les clients peuvent se livrer à une avalanche de selfies avec les quatre palmipèdes hors de prix (1 300 euros par spécimen) jusqu’à 90 minutes. “Ils sont vraiment amusants et très obéissants“, déclare à l’AFP une cliente.
Et pour varier les plaisirs, deux nouveaux pensionnaires ont intégré le café ! Les clients peuvent désormais câliner deux adorables cochons miniatures, eux aussi traités comme des rois.
Pak YIU / AFP
En revanche, l’histoire ne dit pas si nos amis les canards qui se dandinent de table en table partagent le plaisir des visiteurs…
Konbini News avec AFP