Zinédine Zidane s’allie à EA Sports FC pour donner aux jeunes des accès privilégiés à son complexe Z5

Zinédine Zidane s’allie à EA Sports FC pour donner aux jeunes des accès privilégiés à son complexe Z5

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le partenariat entre le complexe sportif de Zinédine Zidane et l’éditeur de jeux vidéo prévoit, entre autres, "un accès privilégié au terrain du Z5" pour les jeunes de la région.

S’entraîner chez Zinédine Zidane, pour les jeunes footballeurs de la région PACA, ce sera bientôt possible. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France et EA Sports FC ont lancé un partenariat pour permettre aux joueurs de bénéficier d’“un accès privilégié au terrain du Z5 à Aix-en-Provence”, et ce, “tout au long de l’année avec des horaires dédiés, des stages durant les vacances, des tenues, un encadrement et le transport”, précise le géant du jeu vidéo dans un communiqué.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Une première session d’entraînement de ce programme appelé FC FUTURES a déjà eu lieu dans le complexe de Zizou. Des jeunes du quartier de la Castellane (Marseille), d’où est originaire le champion du monde 1998, ont pu travailler leur jeu en présence de la légende du football français et de son ancien coéquipier au Real Madrid David Beckham.

“Permettre au plus grand nombre d’enfants de jouer au football”

Avec ce programme, EA Sports ambitionne de “faire grandir le sport pour tous” en mettant gratuitement à disposition des vidéos d’entraînement “basées autour des fondamentaux du football”.

“Les jeunes et les éducateurs ont besoin d’aide. Qu’il s’agisse de programmes d’entraînement en ligne ou d’un accès accru à des terrains de qualité. Ce partenariat avec le Z5 et mon rôle auprès de EA Sports vont aussi dans ce sens : donner plus de moyens et essayer de permettre au plus grand nombre d’enfants de jouer au football”, explique Zidane dans le communiqué. “J’ai grandi en jouant au football sur la place devant mon immeuble de la Castellane à Marseille. Il n’y avait pas de terrain. Tout le monde n’a pas accès à un terrain de football ni à un éducateur ou un entraînement.”