Woof woof : connaissez-vous Tika the Iggy, le seul chien invité aux défilés ?

Woof woof : connaissez-vous Tika the Iggy, le seul chien invité aux défilés ?

Image :

(© Tika The Iggy, Thomas Shapiro)

photo de profil

Par Harmony

Publié le

Mai qui est ce lévrier italien au look extravagant qu’on a vu sur les bancs des défilés de la Fashion Week ?

Enquête terminée. C’est Tika the Iggy, comme on l’appelle sur les réseaux, car oui, Tika est une chienfluenceuse star des réseaux avec plus d’1,1 million d’abonnés sur Instagram et 2,3 millions sur TikTok. Elle a été propulsée en 2021 avec cette vidéo TikTok qui utilise l’audio de Lorena Pages et qui commente des looks en mode : “Love it, couldn’t wear it”.

À voir aussi sur Konbini

@tikatheiggy So many outfits. Maybe 2021? 😩 #italiangreyhound #fallfashion #fyp #dogclothes ♬ original sound - Lorena Pages

Devenue immédiatement une véritable icône mode, Tika possède désormais un dressing de plus de 200 tenues et ne sort jamais sans une petite laine et des bottes. En effet, adoptée il y a plus de 10 ans par Thomas Shapiro et son mari Louis, Tika vit sa meilleure vie à Montréal. Qui dit influence, dit unboxings, placements de produits, shoots mode, visites de showroom, mais aussi séjours dans des hôtels entre deux défilés et interviews TV avec des légendes, genre Drew Barrymore, rien que ça.

Niveau style, Tika est un poil extravagante avec des robes haute couture, des ponchos en fourrure, des ensembles hyper-colorés et des nombreuses capes, mais elle sait aussi se la jouer street style quand il faut. Car comme bon vieux chien, Tika s’amuse sans avoir peur des préjugés.

Reconnue par les plus grands noms comme Jennifer Aniston, Drew Barrymore ou Diane Keaton, la plus belle perf est celle de Lizzo qui s’est inspirée de Tika pour son look.

La fame de Tika ne s’arrête pas là, elle a également une panoplie de choses à son effigie sur un site dédié ! Calendrier, tasses, stickers, tout y est.