AccueilLifestyle

Uno chic, Nike des neiges et brosse à dents : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Uno chic, Nike des neiges et brosse à dents : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Nike

avatar

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

Pour mettre des grands +4 avec style.

Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses coups de cœur plus ou moins raisonnables. À l’approche des fêtes, prenez ça aussi pour notre petite liste au Père Noël, on ne sait jamais, peut-être qu’il nous lit (même si on n’a pas été assez sages).

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur de Robin, expat à Chicago

  • Le merch Shake Shack

© Shake Shack

“À défaut d’avoir la chance de pouvoir compter sur un Shake Shack au croisement de nos rues, en France, la chaîne de fast-foods qui compte parmi les plus appréciées et les réputées au monde vient de dévoiler du ‘merch’ qui permettra peut-être à ceux qui lui vouent un culte (mérité) de prendre leur mal en patience. Au menu : des jolis sweats et T-shirts (couleur vert sapin et crème) avec un élégant flocage façon ‘collège’. Et, aussi, une jolie paire de chaussettes pour frimer en ces jours qui se rafraîchissent.”

#2. Les coups de cœur de Flavio, notre Belge mobile préféré

  • Les bijoux alphabet Atom de Fleerackers x Vrints-Kolsteren

“On en rêvait, ils l’ont fait : déringardiser les pendentifs en forme de lettres. La collaboration 100 % belge entre le bijoutier anversois Jente Fleerackers et le duo de designers Vincent Vrints et Naomi Kolsteren donne naissance à 26 bijoux en argent à la fois abstraits et élégants. Et on rêve de se procurer tout l’alphabet pour pouvoir arborer un nouveau mot tous les jours.”

  • Le jeu de Uno le plus design qui soit de Mattel x Kartell

“Marre de passer pour un beauf quand vous sortez votre jeu de Uno en terrasse ? Voilà la solution à vos problèmes : la collaboration entre la firme design italienne star et le jeu de cartes le plus populaire au monde. En intégrant ses meubles les plus iconiques aux designs des cartes du deck, Kartell rend vos parties plus classe, mais tout aussi dangereuses pour vos relations sociales.”

#3. Les coups de cœur de Pharrell qui apporte son plaid au bureau

  • La Magmascape Nike x Sacai

“On a tous besoin d’une paire pour affronter la bise en écoutant Zach Bryan Tate McRae, et cette année la Nike Magmascape revisitée par le label japonais Sacai nous fait sacrément de l’œil pour se la jouer trail enneigé alors que les seules pentes qu’on arpente sont celles des couloirs du métro parisien. 200 euros, sortie le 7 décembre.”

  • Les brosses à dents de chez L’Officine Universelle Buly

“Les fêtes approchent, et cette année je vais suivre les conseils du podcaster Chris Black – dont vous pouvez aussi lire les avis très tranchés sur la mode masculine sur The Strategist. Offrir du luxe. Un luxe qui peut commencer à ‘seulement’ 40 euros pour les magnifiques brosses à dents de chez L’Officine Universelle Buly, à Paris.”

#4. Les coups de cœur de Donnia, sapiologue option langues mortes

  • Les chaussures orteils de Schiaparelli, en mode statue grecque

“Qui n’a jamais rêvé de se transformer en David de Michel-Ange ou en Aphrodite de Cnide ? Eh bien, pour exaucer nos plus beaux vœux (au moins ceux de nos petits pieds), Schiaparelli a conçu une paire de pompes qui nous donne l’impression de glisser nos petits orteils dans de l’argile et du marbre, avec un fini statue grecque. Kylie Jenner les a déjà adoptées, mais récemment, on a vu l’actrice Jodie Comer (Killing Eve) les porter en couverture du British Vogue.”

Couverture de l’ouvrage Les Fables de La Fontaine, illustrées par Chagall, d’Ambre Gauthier, aux éditions Hazan.

“Ici, on adore Chagall et sa rêverie. Et quand il ne peignait pas des motifs bibliques, mythologiques et intimes, il se passionnait pour Les Fables de Jean de La Fontaine. Une soixantaine de ses gouaches a été compilée dans un bel ouvrage en grand format, Les Fables de La Fontaine, illustrées par Chagall, écrit par Ambre Gauthier. Il célèbre les inspirations folkloriques russes du peintre et sa rencontre avec la littérature française.”

#5. Le coup de cœur de Timothée, plus manches longues que manches courtes

  • Le jersey goatesque d’Hamza pour Uber Eats

“Notre Michael Jackson français n’a jamais fini de nous montrer qu’il a du goût. En collaboration avec Uber Eats, il a sorti un pack comprenant un album dédicacé, un vinyle et surtout ce jersey incroyable qui colle à son univers. Plutôt manches courtes ? Manches longues ? Les deux sont disponibles. Nous, on part plutôt sur les manches longues, et avec ‘Drifté’ dans les oreilles, ça glisse tout seul.”

#6. Le coup de cœur d’Arthur, cinéphile bien chaussé

  • La Nike Calm Mule 2

© Nike

“C’est décidé : j’arrête de porter des sneakers à la con qui me font mal aux ieps et qui ne sont pas adaptés à ma démarche ou à mes pieds tordus. J’ai 30 ans, c’est le moment de commencer à privilégier le confort à la beauté. Bon après, j’avoue que je ne suis pas contre l’idée d’être à l’aise dans des groles de qualité (cf. les chaussures nuages d’Adidas de la semaine dernière qui hante encore mes nuits). Et Nike a entendu mes prières : finito le claquettes-chaussettes qui me vaut des moqueries du Tout-Paris, la Calm Mule 2 est deux en un : soit un sabot chausson Birkenstock mais en plus beau (pardon), soit une vraie godasse qui se porte partout. Elle est donc parfaite.”