Un sac pomme, une veste à abdos en fourrure, une boîte à tartines de luxe, une casquette pour chien : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Gimme Gimme Gimme

Un sac pomme, une veste à abdos en fourrure, une boîte à tartines de luxe, une casquette pour chien : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Coach

Il faut de tout pour faire un monde et surtout de belles choses.

Cette semaine, mes collègues vous parlent de leurs petits désirs du moment et moi, j’en profite pour vous conseiller quelques chansons qui me mettent du baume au cœur quand les températures extérieures avoisinent les -8 000° Celsius et qu’il n’y a plus rien à mater à la télé.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur de Mélissa qui, cette semaine, me fait penser à “Happiness is a butterfly” de Lana Del Rey

  • Le sac pomme de Coach

“Ingurgiter pas moins de cinq fruits et légumes par jour ne fait franchement pas partie de mes résolutions de 2024, sorry not sorry. Sauf si lesdits fruits et légumes me servent d’accessoires… Et depuis la Fashion Week de New York automne-hiver 2023-2024, voici mon empire romain : ce sac en forme de pomme de la marque Coach qui a, ce n’est plus à prouver, définitivement réussi son nouveau positionnement. N’est-il pas à croquer, avec ces petits détails et ce joli vert pétant juste ce qu’il faut ? Bon, pour le moment, je peine à le trouver ailleurs que sur des sites canadiens mais croyez-moi, mes efforts ne seront pas vains.”

  • La collab Onitsuka Tiger x Astro Boy

“Même si vous n’avez jamais lu une page du shōnen d’Osamu Tezuka, vous connaissez forcément le petit robot le plus célèbre de la pop culture car il est aussi régulièrement l’objet de collaborations avec des marques plus que hype comme mes chouchous de chez AMBUSH ou les bottes virales du collectif de mode MSCHF. C’est au tour d’Onitsuka Tiger de célébrer ses 75 piges en grandes pompes dès ce 16 janvier avec une quarantaine de pièces, toutes à la gloire du personnage. Bomber, chaussettes, chemises, sneakers… il y a beaucoup trop à cop et le choix sera plus que compliqué tant les items, riches en détails “nostalgeeks”, méritent tous d’être shoppés. Moi devienne fou !”

#2. Le coup de cœur de Donnia qui, cette semaine, me fait penser à une chanson de Louise Attaque (vous pouvez choisir laquelle)

Couverture du Journal de deuil, de Roland Barthes, aux éditions Points.

“L’exposition ‘À partir d’elle. Des artistes et leur mère’ cite cet ouvrage de Roland Barthes, Journal de deuil (aux éditions Points), et pour commencer l’année bien en chialade, on s’est dit que c’était une reco culture parfaite ! Dans cet essai crève-cœur, l’auteur et sémiologue français y a documenté le deuil de sa mère, ‘du 26 octobre 1977’, le lendemain de sa mort, ‘au 15 septembre 1979’. Durant ces deux années, il a produit 330 feuillets qui ne seront publiés pour la première fois qu’en 2009, soit près de trente ans après sa mort à lui, en 1980. Pour vous donner envie de le lire, voici une citation triste : ‘Une part de moi veille dans le désespoir ; et simultanément une autre s’agite à ranger mentalement mes affaires les plus futiles. Je ressens cela comme une maladie.’

#3. Les coups de cœur de Flavio qui, cette semaine, me fait penser à “Lovefool” de The Cardigans

  • Le sac à tartines de luxe Louis Vuitton par Pharrell Williams


Parce que même vos sandwiches triangles à prix cassés de chez Franprix méritent un étui prestigieux pour la star que vous êtes. Issu de la première collection homme de Pharrell Williams pour Louis Vuitton présentée en juin dernier, ce petit sac en cuir est le nouvel indispensable pour briller en pause déjeuner.

  • La veste suède à abdos en fourrure de chez Natasha Zinko


Marre de devoir cacher votre six-pack dès que tombent la neige et les températures ? La créatrice ukrainienne Natasha Zinko a la solution à tous vos problèmes et vous permet d’arborer de jolis abdominaux en fourrure par-dessus votre veste d’hiver. Make winter sexy again.

  • Le chapeau bob kaki de Jacob Elordi qui arrive à rester beau gosse en remettant de l’essence

“Bon, à ce stade, vous allez me dire que je ne suis plus objectif du tout et que le moindre élément lié à Jacob Elordi est un prétexte à l’euphorie amoureuse. Et vous auriez raison. Le nouveau it boy du grand écran a encore frappé et, alors que tout le monde s’inquiétait de son absence aux Golden Globes, il s’est affiché tranquillement à la pompe à essence dans un style casual qui a fait craquer tout X/Twitter, notamment grâce à ce petit chapeau dont on a du mal à trouver la référence exacte, mais pour lequel on a trouvé une superbe alternative chez New Era à seulement 20 euros.”

#4. Le coup de cœur de Pharrell qui, cette semaine, me fait penser à “Do You Love Me” de The Contours

  • Une casquette pour chien ?

“Anyong-haseyo ! Je suis en vacances à Séoul mais je n’allais pas vous laisser tomber pour la shopping list ! Bon, je ne suis pas franchement un grand ami des animaux mais je suis tombé sur cette marque coréenne d’accessoires pour caniches et promeneurs de chiens professionnels qui traînent mèche parfaite et troupeau de caniches nains à bout de laisses dans les petites rues de Hannam-dong (colline stylée où vivraient les membres de BTS). La marque s’appelle Pebble´s et est aussi disponible chez Our Moments. 39 000 ₩ la casquette pour humains (environ 27 euros).”

#5. Le coup de cœur de Robin qui, cette semaine, me fait penser à “Summertime” de Louis Armstrong (ou de Mahalia Jackson)

  • Le plus cool des puzzles

“Nous, on aime beaucoup les puzzles. Nous, on aime aussi beaucoup les pâtés en croûte. Alors, pour notre plus grand bonheur, la Maison Vérot, les boss en la matière, a sorti un puzzle d’une de leur vitrine. Un petit bijou de 150 pièces pour remplir vos dimanches ou égayer vos soirées entre amis.”

#6. Le coup de cœur de Lucie qui, cette semaine, me fait penser à “Dancing Queen” d’ABBA

  • La doudoune Vuitton de Kim K dans laquelle on veut passer TOUT l’hiver (et même l’été)

“Évidemment qu’on est les premières à être influencées par Kim K ! Et on adore ça ! Mais franchement, comment ne pas craquer pour cette doudoune LV entièrement doudounée, et le groooooos sac assorti ? Je déteste l’hiver, mais voici la seule bonne raison pour laquelle j’accepterais qu’il fasse toute l’année -10 degrés Celsius. Évidemment pas pour toutes les bourses, mais on adore rêver.”