Un footballeur allemand de 15 ans décède après avoir été blessé dans une bagarre par un joueur du FC Metz

Un footballeur allemand de 15 ans décède après avoir été blessé dans une bagarre par un joueur du FC Metz

Image :

© Getty Images

photo de profil

Par Konbini avec AFP

Publié le

Drame en Allemagne avec le décès d’un jeune footballeur de 15 ans suite à une bagarre avec un joueur du FC Metz. Il a succombé à "ses graves blessures au cerveau".

Le football allemand est endeuillé. L’adolescent berlinois de 15 ans, très grièvement blessé par un joueur du club français de Metz lors d’une bagarre après un match d’un tournoi international de jeunes à Francfort, est mort, a annoncé mercredi la police allemande.

À voir aussi sur Konbini

“Après la bagarre de dimanche, […] l’adolescent de 15 ans est mort à l’hôpital des suites de ses graves blessures au cerveau”, a indiqué la police allemande dans un communiqué. Le garçon de 16 ans suspecté d’avoir porté les coups mortels se trouve toujours en détention provisoire, a précisé la police de Francfort, qui poursuit son enquête sur le déroulement des faits. “Afin d’éclaircir les circonstances de [la mort du jeune Allemand], une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours”, a-t-elle ajouté.

L’adolescent décédé, qui appartenait à l’équipe allemande JFC Berlin, avait été jusqu’ici maintenu artificiellement en vie pour qu’il puisse faire don de ses organes, a précisé à l’AFP la porte-parole du parquet de Francfort, Nadja Niesen.

“Suite au drame survenu ce week-end à Francfort, le FC Metz a appris par les médias le décès du jeune joueur adverse ce jour”, a réagi le club lorrain mercredi soir. “L’ensemble du FC Metz est profondément choqué par ce drame et adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune joueur.”

“Le club grenat tient une nouvelle fois à rappeler que FC Metz Performance Program ainsi que l’ensemble des joueurs et des parents présents se tiennent bien évidemment à la disposition des autorités allemandes pour contribuer à faire avancer l’enquête”, a ajouté le club messin, qui évolue en 2e division française.

Ce dernier n’a précisé ni l’âge ni la nationalité du joueur incriminé qui évolue au sein du FC Metz Performance Program, une structure intégrée au club et qui permet “à des jeunes footballeurs ou à des éducateurs originaires du monde entier de pouvoir accéder à une structure de formation de haut niveau”.

Mardi, le FC Metz avait indiqué dans un précédent communiqué que son jeune joueur impliqué était “entendu par les autorités allemandes et contest[ait] avoir volontairement porté atteinte à l’intégrité physique du jeune joueur blessé”. Le tournoi auquel participaient les deux adolescents accueillait des équipes de seize pays différents, européens pour la plupart.