Un club de foot russe enlève de son stade des sièges aux couleurs du drapeau ukrainien et crée la polémique

Un club de foot russe enlève de son stade des sièges aux couleurs du drapeau ukrainien et crée la polémique

Image :

© Photo by Sylwia Bartyzel / Unsplash

photo de profil

Par Konbini Sports

Publié le

Les sièges bleus et jaunes du stade de Iakoutsk ressemblent à s’y méprendre au drapeau ukrainien. Alors quand le club décide d’enlever les sièges bleus, la polémique enfle.

Enlevez-moi ces sièges bleus et jaunes que je ne saurais voir. Dans le fin fond de la Sibérie en Russie, le club de Iakoutsk a défrayé la chronique pour avoir retiré de son stade ses sièges bleus, dont l’association avec ceux de couleur jaune rappelait le drapeau de l’Ukraine. Devant la polémique, le club a expliqué que l’opération d’enlèvement n’avait rien à voir avec une quelconque ressemblance avec l’étendard ukrainien. Mais trop tard, la polémique était déjà lancée.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Dans des propos relayés et traduits pas nos confrères de So Foot, le responsable du stade Anatoly Tartakov explique la vraie raison de cette opération : On enlève les sièges bleus à cause de l’usure, ils sont là depuis 1996. Nous avons décidé de commencer le démontage avec les bleus, il n’y en a pas beaucoup, seulement trois rangées.” Le reste, à savoir une ressemblance avec le drapeau ukrainien, ne serait que pure affabulation — même si la ressemblance est troublante.