AccueilLifestyle

Sir Ian McKellen alias Gandalf récite un poème en plein défilé de la Fashion Week londonienne

Sir Ian McKellen alias Gandalf récite un poème en plein défilé de la Fashion Week londonienne

Publié le , modifié le

Image :

(© New Line Cinema)

On rêve tous d’avoir la même énergie que McKellen à 83 ans.

Ce moment trop mimi s’est passé ce week-end pendant le défilé de S.S.Daley lors de la Fashion Week de Londres. Du haut de ses 83 ans, Ian Murray McKellen est toujours in the game. En soixante ans de carrière, McKellen a su rayonner, autant dans une pièce de Shakespeare qu’à l’affiche au cinéma. Et là, il nous a montré qu’il est capable d’être le centre de l’attention pendant une Fashion Week.

À voir aussi sur Konbini

Étant donné que Steven Stokey-Daley – le créateur de S.S.Daley – a toujours des messages profonds et engagés à faire passer lors de ses défilés, vous vous doutez bien que le choix de faire apparaître McKellen n’est pas un hasard. En effet, McKellen est non seulement un excellent acteur mais également une figure importante des mouvements sociaux LGBTQIA+. Après avoir fait son coming out en 1988, il est connu pour son activisme dans la lutte pour les droits LGBTQIA+, non seulement en Angleterre mais aussi partout dans le monde.

Dans le communiqué de presse du défilé, Steven Stokey-Daley dit vouloir explorer la vie de son arrière-grand-père en mer ainsi que la vie des personnes queer. Son inspiration a émergé lorsqu’il a écouté l’album de Kate Bush The Ninth Wave, faisant allusion à la dernière vague avant de se noyer. Elle s’est elle-même inspirée de “The Coming of Arthur”, un poème du XIXe siècle écrit par Alfred Lord Tennyson. C’est ce même poème que McKellen a récité lors du défilé.