Pour Léon Marchand, il y a un avant et un après les Jeux olympiques de Paris 2024. Le nageur toulousain est devenu une des coqueluches des Français grâce à ses performances démentielles dans le bassin de la Défense Arena. Un changement de statut qui oblige le quadruple champion olympique à quelques ajustements pour éviter d’être assailli par des fans dans la rue ou dans des lieux publics, comme il le révèle dans une interview à l’AFP :
À voir aussi sur Konbini
“Je vais perdre un peu de liberté et de spontanéité parce que je ne peux plus sortir au resto comme ça. J’ai besoin de m’organiser un peu plus, d’être avec des gens, je ne peux pas faire mon shopping tout seul… Je mets une casquette et des lunettes, j’essaie de me cacher un peu. Je ne suis pas très reconnaissable donc en général ça suffit. [sourire] Après, quand les gens m’arrêtent dans la rue, c’est pour dire merci. C’est hyper bienveillant et positif, je le prends vraiment au cœur. Je m’y fais assez rapidement au final, même si les premières semaines ont été difficiles, parce que c’est un changement de statut assez radical.”
Donc la prochaine fois que vous verrez un homme avec une casquette et des lunettes de soleil dans les rues de Toulouse, où il est retourné s’entraîner, il y a des chances que ce soit Léon Marchand en mode incognito.