Saurez-vous deviner les objets les plus fous oubliés dans des chambres d’hôtel ?

Saurez-vous deviner les objets les plus fous oubliés dans des chambres d’hôtel ?

Image :

© Unsplash

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Quand les voyageurs partent mais laissent leurs affaires derrière eux.

Dans son tout nouveau rapport annuel, “Zoom sur la chambre d’hôtel”, Hotels.com nous offre encore un bon lot de surprises. Après les demandes les plus folles de room service, il explore également les objets oubliés en chambre les plus surprenants. Dans cette enquête, réalisée auprès de ces 400 hôtels entre le 27 juin et le 10 juillet 2024, on apprend que les oublis les plus courants sont le linge sale, les chargeurs d’appareils, le maquillage et les articles de toilette, mais il révèle aussi une nouvelle liste d’objets oubliés pour le moins inhabituels.

À voir aussi sur Konbini

Parmi les objets les plus chers, on pourra citer une Rolex, un sac Birkin et une montre d’une valeur de 5,7 millions d’euros. Parmi les petits animaux égarés : un poussin et un lézard de compagnie ont été retrouvés et rendus à leurs propriétaires après leur départ. On remarque aussi quelques “indispensables” oubliés en chambre : deux plâtres de jambe et suffisamment de prothèses dentaires pour remplir tout un hôtel. Enfin, les inexplicables : parmi les objets trouvés ont figuré un cuiseur à riz, un pneu de voiture, un mixeur et des tuyaux de construction.

“Heureusement, les hôtels s’adaptent pour aider les voyageurs distraits”, souligne Hotels.com. S’ils se démènent pour restituer les objets, certains employés se plient eux aussi en quatre pour permettre à leurs voyageurs de récupérer leurs affaires. “L’un de ces héros de l’hôtellerie a parcouru 160 kilomètres en voiture pour restituer un passeport, un autre a couru plusieurs kilomètres pour remettre des objets à un voyageur avant le départ de son bateau de croisière et un troisième a effectué un trajet de quatre heures pour rendre une valise qui avait été oubliée”, rapporte l’enquête.