Ronan Jay, gardien héroïque face à l’OL le soir, étudiant en alternance le jour

Ronan Jay, gardien héroïque face à l’OL le soir, étudiant en alternance le jour

Image :

Eurasia Sport Images/Getty Images

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Après avoir qualifié son équipe contre l'OL en Coupe de France, le gardien de Bourgoin-Jallieu Ronan Jay a enchaîné aujourd'hui avec une journée d'école.

Bourgoin-Jallieu a réalisé l’exploit de ces 16es de finale de la Coupe de France. Le petit club de National 3 (5e division) a sorti l’OL au terme d’une séance de tirs au but et peut remercier son gardien Ronan Jay, 23 ans, pour avoir stoppé les tentatives d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, les deux cadres de l’Olympique Lyonnais.

À voir aussi sur Konbini

Interrogé par RMC après sa séance héroïque, le jeune portier a révélé faire des études en ingénierie d’affaires et business développement en Masters 2 à côté du foot. “Je suis encore étudiant, en alternance, je jongle entre mon métier, mes études à Lyon et le foot”, explique-t-il. Et le gardien ne perd pas le nord malgré l’euphorie : “Il y a école demain matin à 8 h 30.”