Quels records Kylian Mbappé peut-il (et va-t-il) battre ?

Quels records Kylian Mbappé peut-il (et va-t-il) battre ?

Image :

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Mbappé, l’homme de tous les records et pas que dans le football.

Kylian Mbappé n’arrête pas de battre des records. Avec un doublé ce dimanche soir au Vélodrome, l’attaquant est devenu le co-meilleur buteur du PSG (à égalité avec Edinson Cavani) en atteignant la barre des 200 buts avec le club de la capitale, en seulement cinq saisons et demie. Un record battu à une vitesse folle, à seulement 24 ans et avec 30 matches de moins que l’Uruguayen. Mais cet accomplissement du joyau français en appelle d’autres, et pas seulement dans le foot. Tour d’horizon.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Meilleur buteur de l’Histoire de la Coupe du monde

Un record dans les cordes de Kylian Mbappé. Avec 12 buts en deux participations au Mondial, le Français a fait aussi bien que Pelé, mais pointe surtout à quatre petites unités du recordman, l’Allemand Miroslav Klose. Lors de la prochaine Coupe du monde en 2026, le joueur du PSG aura 28 ans et 32 ans à la suivante. Quand on voit comment Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont su amener leur corps à un haut niveau de performance passé les 35 ans, on imagine sans mal le natif de Bondy empiler les buts pour les Bleus et devenir d’ici 2030 le meilleur buteur de l’Histoire de la Coupe du monde.

Meilleur buteur de l’Histoire de la Ligue des champions

Celui-ci est un peu plus dur à aller chercher, mais impossible n’est pas Mbappé. Pour passer devant Cristiano Ronaldo et ses 141 buts en Ligue des champions, le champion du monde 2018 va devoir cravacher. Affichant actuellement un ratio de 0,66 pion par match, il va devoir combiner longévité et régularité statistique (en accélérant un poil la cadence) pour détrôner CR7. On y croit.

Plus jeune président de la Ve République (si on est encore dans la Ve République)

Jusqu’où s’arrêtera Kylian Mbappé ? L’Élysée ? Et pourquoi pas en devenant le plus jeune président de la République française, devant un certain Emmanuel Macron, élu pour la première fois à 39 ans en 2017. On imagine d’ici le scénario. Finale de la Coupe du monde 2030, Mbappé offre la victoire aux Bleus en marquant l’unique but du match face à l’Italie. Lors des célébrations sur la pelouse, il dévoile sous son maillot un T-shirt sur lequel est écrit : “Mbappé 2032”, avec en sous-texte, “la France, elle a changé”.

Le message est clair et ne souffre d’aucune ambiguïté. Élu deux ans plus tard face à la candidate du rassemblement de la gauche, il devient à 34 ans le plus jeune président de la République française. Pour marquer son mandat de sa patte, sa première mesure est de modifier la Constitution en limitant à trois au lieu de deux le nombre de mandats consécutifs. “Vous êtes pas contents ? Triplé”, justifiera-t-il dans un live Twitch.

Champion NBA (en tant que propriétaire d’une franchise)

Kylian Mbappé aime l’Amérique. Kylian Mbappé aime la NBA. Kylian Mbappé aime la gagne. Kylian Mbappé va devenir champion NBA en tant que propriétaire d’une franchise, disons, au hasard, des Los Angeles Lakers. Une équipe qui lui va si bien.

Recordman du 100 mètres (c’est qui Usain Bolt)

Demandez à Éric Bailly si Kylian Mbappé court vite. L’attaquant du PSG est aussi connu pour ses qualités de finisseur que pour sa pointe de vitesse hallucinante, qu’on a très envie de le voir sur la ligne droite d’un 100 mètres. En troquant les crampons pour les pointes et l’ensemble short-maillot pour la combinaison ultra-moulante, on voit sans mal le natif du Bondy fumer le record du monde d’Usain Bolt établi en 2009 (9 secondes 58). La future marque : 8 secondes 98, pour le symbole.