Ce matin du jeudi 1er août avait lieu le 20 km marche, épreuve où l’athlète français Aurélien Quinion visait une belle performance et pourquoi pas une médaille. Mais un autre événement est venu chambouler son programme. En effet, en début de soirée du mercredi, Aurélien s’est rendu à l’hôpital d’Eaubonne (Val-d’Oise) où sa femme donnait naissance à leur enfant. Ainsi, à 2 heures du matin naissait la petite Charlie. Six heures après, Aurélien prenait le départ du 20 km marche où il a terminé 9e en 1 h 19 min 56 s. Au micro de france.tv, il n’a pu s’empêcher de lâcher quelques larmes.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
« J’ai pensé à ma fille pendant la course, bien sûr. Je ne sais pas si ça m’a donné des ailes, je ne suis pas champion olympique, mais je me suis accroché. Ma femme a été très courageuse. C’est la plus belle chose au monde, ce qui nous arrive », partage Aurélien en zone mixte, a relayé le média L’Équipe.
Du Val-d’Oise à Paris en taxi après une nuit blanche pour terminer 9e d’une course plus que relevée, la performance est folle pour Aurélien, qui signe ici le deuxième meilleur résultat pour un Français sur cette épreuve, juste derrière la 8e place de Yohann Diniz en 2016 à Rio. Maintenant que le boulot est fait, on ne souhaite que du bonheur à Aurélien, sa femme et la petite Charlie.












