AccueilLifestyle

Quand un chien nommé Pogba sauve son maître d’un AVC

Quand un chien nommé Pogba sauve son maître d’un AVC

Publié le

Image :

© Daniele Badolato – Juventus FC/Juventus FC via Getty Images

Comme son illustre homonyme en équipe de France, Pogba (le chien) a su se montrer décisif dans un moment important en sauvant son maître victime d’un AVC.

Nos amis les animaux sont les meilleurs, épisode 17624. Ce jeudi dans Ouest-France, on a appris la belle histoire de Loïc Denis, 54 ans, et de son chien nommé Pogba. Le premier, victime d’un AVC, a été sauvé par le second, “qui a dû sentir que quelque chose n’allait pas”.

À voir aussi sur Konbini

Comme tous les jours, Loïc Denis se lève à 7 heures et donne à manger à son compagnon sur pattes. Mais en ce 30 mars 2023, le quinquagénaire est victime d’un AVC et ne peut pas nourrir Pogba. Ne voyant pas son maître arriver, le border collie file dans la rue et sa présence donne l’alerte. “J’étais dans un sale état, avec 5 de tension et une température à 26 °C”, raconte l’habitant de Fréhel, dans les Côtes-d’Armor, au quotidien.

“Pogba m’a sauvé la vie. […] Certains me disent qu’il n’a rien fait, mais pour moi, si je suis encore ici, c’est parce qu’il a donné l’alerte”, clame Loïc Denis, qui a été placé dans le coma pendant trois semaines. S’est ensuivi un mois de rééducation, mais ce n’est que fin novembre qu’il a pu retrouver Pogba, qui vit désormais chez son maître.