Certains coaches sont capables de tout pour durcir le mental de leurs joueurs. Le maître en la matière de ces dernières années, c’est clairement Mikel Arteta.
À voir aussi sur Konbini
L’entraîneur d’Arsenal a récidivé cette semaine, nous raconte le NY Times, puisqu’il a mis en place une méthode un peu spéciale durant un des repas de l’équipe. Il a engagé une équipe de pickpockets professionnels et leur a donné pour mission de faire le tour des tables et de piquer les téléphones et portefeuilles des joueurs, à leur insu.
À la fin du repas, Mikel Arteta s’est levé et a demandé à l’équipe de vider ses poches. Un certain nombre de joueurs avaient perdu leurs objets de valeur. L’idée derrière toute cette mise en scène était d’enseigner à son équipe l’importance d’être prêt, vigilant et préparé, à tout moment.
Depuis l’arrivée de Mikel Arteta en 2019, on sent une équipe d’Arsenal plus soudée, plus organisée, plus performante, mais un peu de concentration et de vigilance en plus, ça ne fera pas de mal. Pour rappel, lors de la saison 2022-2023, ils avaient douze points d’avance vers la fin du championnat, avant de laisser filer le titre à Manchester City dans les derniers instants. Arteta bosse les détails et il a raison.