menu

AccueilLifestyle

Une envie pressante qui presse

Quand Mathieu van der Poel fait une pause pipi chez l’habitant avant de devenir champion du monde de cyclisme

Publié le

par Konbini avec AFP

Champion du monde ou pas, on ne lutte pas contre une envie pressante.

Quand Mathieu van der Poel fait une pause pipi chez l’habitant avant de devenir champion du monde de cyclisme

© Oli SCARFF / AFP

Quand c’est là, c’est là. Avant de devenir champion du monde dimanche, Mathieu van der Poel a fait une pause pipi insolite chez l’habitant lors de l’interruption de la course par des militants écologistes en début de journée.

À voir aussi sur Konbini

“Je suis entré dans une maison. L’interruption a duré assez longtemps et j’ai dû aller aux toilettes. Je crois que je n’étais pas le seul, d’ailleurs. Alors merci aux gens qui nous ont accueillis”, a raconté le Néerlandais en conférence de presse.

La course en ligne hommes, épreuve reine des Championnats du monde de cyclisme, a été arrêtée pendant près d’une heure par des militants écologistes dimanche matin après 79 kilomètres de course, avant de pouvoir repartir.

La police écossaise a annoncé avoir procédé à l’évacuation et l’arrestation de cinq personnes. Le groupe écologiste This is Rigged, qui réclame l’arrêt de l’exploration des hydrocarbures au Royaume-Uni, a revendiqué l’action. C’est une action militante, mais aussi salvatrice pour la vessie de Mathieu van der Poel.