AccueilLifestyle

Propos et agressions racistes après OL-OM, la police ouvre une enquête

Propos et agressions racistes après OL-OM, la police ouvre une enquête

Publié le

Image :

© Marcio Machado/Eurasia Sport Images/Getty Images

Une vidéo montre un homme noir au sol recevoir une pluie de coups devant le Groupama Stadium après OL-OM. Des insultes racistes auraient aussi été proférées.

L’après-match d’OL-OM a été marqué par des incidents racistes aux abords du Groupama Stadium. Des vidéos montrant des supporters lyonnais crier “Bande de nègres”, “Oh, tu n’es pas chez toi, sale nègre” et agresser physiquement une personne noire ont été diffusées sur les réseaux sociaux. D’après BFM Lyon, les faits se sont déroulés devant le virage Sud du stade et ont nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Une enquête de police est actuellement en cours.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sur la vidéo, on voit un homme noir à terre recevoir une pluie de coups, échapper à un coup de pied à la tête, avant de prendre d’autre coups par la suite. Toujours selon les informations de BFM, les incidents ont fait deux blessés dont un nécessitant une prise en charge des pompiers. 

L’OL a condamné les violences qui se sont produites devant son enceinte et a incité les victimes à porter plainte. “Si les personnes qui souhaitent [porter plainte] veulent se rapprocher de nous, on les accompagnera”, a indiqué le club, rapporte RMC.