AccueilLifestyle

Pourquoi la victoire surprise de la fac de Princeton sur celle d’Arizona a bouleversé le basket universitaire américain

Pourquoi la victoire surprise de la fac de Princeton sur celle d’Arizona a bouleversé le basket universitaire américain

Image :

© Jed Jacobsohn/NCAA Photos via Getty Images

avatar

Par Abdallah Soidri

Publié le

La rencontre a bouleversé les brackets de millions d’Américains, dont celui du président Joe Biden.

Tous les ans, au mois de mars, les États-Unis deviennent fous de basket universitaire avec l’ouverture du tournoi de la March Madness, le deuxième plus gros événement sportif outre-Atlantique après le Super Bowl. Cette année, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir les Américains s’arracher les cheveux avec la première grosse surprise de la compétition, survenue au premier tour.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Les joueurs de la prestigieuse université de Princeton (tête de série numéro 15 au Sud), plus connue pour son programme académique que pour son basketball, sont venus à bout de la fac d’Arizona (tête de série numéro 2 au Sud), un des prétendants au Final Four et à la victoire finale.

Les pronos de Joe Biden tombent à l’eau et vannes sur les réseaux

Conséquence : dans un pays qui adore s’adonner au jeu du pronostic sur l’ensemble du tournoi en remplissant des brackets, des millions d’entre eux sont tombés à l’eau dès ce premier tour, dont celui du président des États-Unis Joe Biden qui avait mis vainqueur… l’Arizona. D’après ESPN, il n’en restait que 34 000 sur les 20 millions remplis après la victoire surprise des Tigers de Princeton. Ouch !

La défaite des Wildcats de l’Arizona contre l’ancienne fac de Michelle Obama, John Fitzgerald Kennedy ou encore Jeff Bezos nous a offert une magnifique session vannes sur les réseaux sociaux. Certains en parlant même comme étant la “revanche des nerds”.

Chargement du twitt...

“Princeton en train de trouver le moyen de battre l’Arizona.”

Chargement du twitt...

“Aucune chance qu’une équipe du New Jersey tête de série numéro 15 sorte une nouvelle surprise cette année. Princeton :”

Chargement du twitt...

“Princeton surprend la tête de série numéro 2 Arizona après avoir été mené de 10+ points”

Chargement du twitt...

“Furman et Princeton qui détruisent les brackets des gens.”

Chargement du twitt...

“Princeton qui quitte la salle après avoir battu l’Arizona et détruit les brackets de tout le monde lors du premier jour de la March Madness.”

© Instagram (@supremedreams_1)

“Une bande de mecs avec des bourses d’étude pour jouer au basket a perdu contre des mecs qui SERONT DES SCIENTIFIQUES DANS 5 ANS.”
“LA MOITIÉ DE L’ÉQUIPE DE PRINCETON BOSSERA CHEZ APPLE.”